Vous n'êtes pas identifié.
#1 24-03-2007 12:07:50
- LCD 17
- David et Gollias
Un gros problème existe avec les testeurs de jeux vidéo ?!
Bonjour à toutes et à tous !
Hier... fut une journée tellement magique, une journée orchestrée comme il se doit par une multitude de journalistes non-avare de News dans le net entier, qu'il me faut le reconnaître aujourd'hui...
Mais, aujourd'hui, j'aimerais discuter d'un problème important ?! Je pense que l'effet Next Gen est pris à la légère ?! Parlons un peu de nos testeurs de jeux, eux qui affirment :
- la puissance matériel n'est rien si celle-ci n'est point maîtrisée ?!
- "La Next Gen c'est bien, mais nous y voyons avant tout le bien-être du Gamer ! A savoir les jeux".
Ok, OK ça me va ! Mais là où ça ne va plus, c'est qu'il leur est vivement conseillé, de par leur fonction, de prendre tout en compte, aussi... Car quelle ne fut pas ma surprise hier soir, alors qu'un ami été venu m'accompagner dans une partie en coopération. Nous avions choisi Ghost recon 2 ! Après avoir fait comprendre aux quelques terroristes polygonaux qu'ils n'étaient pas les bienvenus, mon pote lance un sujet qui m'irrite immédiatement l'oreille ! Il me dit :
- Micro nous à bien gonflé avec son 1080 P...
Houa, je me suis dit d'un coup, la vache, pas lui, pas mon pote ? j'ai même pensais une seconde que cet ami de 20 ans été tout simplement "willi" et qu'il allait me prendre la tête tout la nuit ! Heureusement, non ! Ouf ! C'était pas Willi, mais bien mon vrai pote !
En fait, le pote en question usant de son sourire maléfique me tient à peu près ce langage :
Regarde derrière la jaquette de Ghost reecon 2 ?!
Alors, je regarde, je ne vois rien d'autre que ce que je vois d'habitudes ? Puis, au bout de quelques secondes, je me rends compte qu'il y est spécifié que le jeu tourne en 1080 P ?????????? Regardez si vous ne me croyez pas, il est programmé en 1080 P !!!!!
Ce jeu qui propose des textures plutôt chouettes, des effets de particules impressionnantes, des effets de fumée tout au long du jeu d'une beauté, la météo est prise en compte, le jeux est d'une fluidité incroyable, des niveaux ouvert à faire pleurer mon chat etc. <<<>>> Et bien le tout est codé en 1080 P
Alors, ce qui est navrant, c'est de n'avoir entendu aucun testeur de jeux consolider cette réalité Next Gen !
Parlons d'un testeur qui ne prend pas le temps de regarder dans les options du jeu pour s'informer s'il existe une possibilité de désactiver l'option des losanges rouges, bleus, verts, parce que pour lui, ces losanges ne font pas réaliste !!! celui-ci, ne prend même pas la peine (non plus) d'informer les quelques gamers HD de la présence du 1080 P ?
Mais rassurez-vous amis testeurs XBOX-360.fr, c'est le cas partout !
Vive la révolte ! Vive le 480 I, 840 P, 720 P, 1024 P, 1080 I et le 1080 P et les vaches seront bien gardées !
_
Dernière modification par LCD 17 (24-03-2007 12:09:55)