Vous n'ętes pas identifié.
Inscription | Login
DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

#1 13-01-2007 12:30:05

LCD 17
David et Gollias

Test de Gears of War

Merci Ă  Area pour ses Photos Maison

Vous ne saurez pas tout sur l’émergence…
S’il est vrai que l’aventure commence 14 ans après l’émergence, Il n’est pas faux de souligner que ces crĂ©atures au doux nom de Locuste restent une Ă©nigme ?! Pourquoi ces montres sanguinaires souhaitent mettre un terme Ă  l’humanitĂ© ?!  Cependant, Je peux vous affirmer, sans mâcher mes mots que ces locustes ne nous aiment, mais alors pas du tout. Marcus Fenix, ex-soldat de la Coalition devenu prisonnier Ă  temps complet, se voit (comme par hasard) dĂ©chargĂ© de sa damnation et parce que le hasard ne fait point les choses qu'Ă  moitiĂ©, Marcus devra dĂ©fendre  ses semblables contre cette invasion meurtrière sans prĂ©cĂ©dant. Heureusement, trois  Hommes  seront toujours prĂ©sents Ă  vos cĂ´tĂ©s pour vous prĂŞter main-forte et croyez-moi, ils ne seront pas de trop. Les Locustes aiment Ă  creuser des tunnels dans notre Jolie planète devenue terre brulĂ©e… Est-ce pour eux la seule solution de se dĂ©placer… rapidement ? Malheureusement pas. Je ne vous en dis pas plus sur  le scĂ©nario quelque peu basique, mais accentuĂ© avec brio par de vĂ©ritables scènes cinĂ©matographiques, utilisant le Moteur du jeu. Que la guerre Ă©claire commence.

http://membres.mezimages.com/image/daviddivad/gow4sz1.jpg

Quel Game Play !!!
Lâchons-nous !  RouillĂ© depuis trop longtemps (la prison ne pardonne pas), un entraĂ®nement vous-est proposĂ©.  Un bon moyen de comprendre le fondement du Game Play.  Vous serez assistĂ© dans un premier temps par une interface « Aide » qui se rĂ©vèle simple mais efficace. Les exploits gestuels  de votre personnage et de vos acolytes, en passant par toute autre forme de vie (ça vit un Locuste ?)  vous laisseront sans voix. Les animations de tous les personnages sont incontestablement rĂ©alistes et ce, que se soit dans la façon dont-ils se dĂ©placent, glissent, esquivent… Tout est superbement retranscrit. Notez que cette  panoplie gestuelle vous fera je l’espère, oublier le trop prĂ©sent  « Duck & Cover » (se mettre Ă  couvert) qui est pour ainsi dire la racine du Game Play de Gears of War. Le bouton A de votre pad sera Ă  n’en pas douter le meilleur ami de Marcus. Des Locustes vous tirent dessus, appuyer sur A vous donnera l’occasion de vous protĂ©ger des projectiles lĂ©taux en vous mettant automatiquement Ă  couvert derrière un Ă©lĂ©ment du dĂ©cor. La combinaison de ce dernier avec le stick gauche vous octroiera Ă©normĂ©ment de possibilitĂ© de protections et dĂ©placements. Pour ceux qui ne seraient en aucun cas des dĂ©gonflĂ©s, la possibilitĂ© de commencer directement le ravalement de façade Locuste est prĂ©sente sous la forme d’un choix ; Entrainement ou baston directe. CotĂ© nouveautĂ© : La tronçonneuse… Oui, c’est vrai ce n’est pas vraiment nouveau, mais Ă  la diffĂ©rence d’un Doom ou autres, Cet outils de Bucheron se voit directement greffĂ© sur l’un de vos fusils ! Il vous sera donc possible de tronçonner du Locuste ou bien si ça se passait mal, de riposter en lui plaçant une balle entre les deux yeux. En parlant de prĂ©cision, je dois avouer que la stratĂ©gie doit ĂŞtre prise au sĂ©rieux dans Gears of War. N’espĂ©rez pas avancer bravement en tirant comme un barbare car au final, vous vous retrouveriez le chargeur vide, entourĂ© de 3 ou 4 Locustes pliĂ©s en de deux (de rire) avant que l’un d’eux  se dĂ©cide Ă  vous coller une bonne droite. Alors soyez prudent et avancez avec stratĂ©gie !

I.A Next Gen ou pas ?
Lorsque vous choisissez un niveau de difficulté autre que recrue (Vétéran/Dément), Les locustes utiliseront toute leur force (ruse ?) pour vous en faire voir de toutes les couleurs. Evidement, l’I.A sera remis en cause par certains Gamers qui en voudraient toujours plus, mais je dois avouer que je suis, encore aujourd’hui, surpris de les voir entreprendre autre chose que : se planquer, tirer etc. Lorsque deux Locustes se cachent (pour mourir) en vous arrosant, alors qu’un troisième fonce tête baissée pour vous décerner un passeport pour l’enfer, croyez-moi, ça fout les boulles graves. Donc, pour moi, L’I.A n’est (je l’espère) pas Next Gen, mais se rapproche quelque peu de Halo ?! Toutes proportions gardées…

Les graphismes sont lĂ  ?
Pour terminer, je vous parlerai des graphismes en disant qu’au jour d’aujourd’hui,  c’est ce qu’il se fait  de mieux (encore)! Tous supports confondus... Donc, je ne m’étalerai pas en racontant que ceci, que cela car tout le monde est au diapason concernant les Graphismes de Gears of War… Du bĂ©ton ! Un frame Rate constant.

http://membres.mezimages.com/image/daviddivad/gow1qz8.jpg

Conclusion :
Un jeu Ă©norme pour ceux qui ont un penchant  baston/finesse. J’irai mĂŞme jusqu'Ă  dire que Gears of War est le jeu qui peu donner envie d’investir dans une XBOX 360. Pour ce qui est du XBOX LIVE, je vous laisse le soin de lire le test complet sur XBOX-360.fr… N’étant pas vraiment adepte du jeu en rĂ©seau...
2 Maps sont offertes par Epic GAME et pour couronner le tout, un thème gratuit (lui aussi, bein dites) est à la disposition des « Gold »

http://membres.mezimages.com/image/daviddivad/gow0kq6.jpg

17/20

Merci Ă  Area pour ses Photos Maison

Derničre modification par LCD 17 (14-01-2007 18:04:57)

http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

#2 13-01-2007 14:12:40

louckousse
Attention la secousse..
Lieu: Date et heure
Site web

Re: Test de Gears of War

Bon test et tu aurait pas des photos s'il te plaît.

http://img519.imageshack.us/img519/4717/sanstitre2bj7.png
C'est pas une sign de moi mais elle a était faites pour moi.

#3 28-01-2007 15:23:33

TIDUS
Hardcore Gamer
Lieu: Reunion Island

Magnifique test !

Tu devrais postuler pour devenir redacteur sur le site !

;)

Kreol Staya

#4 28-01-2007 21:38:09

bend633
Meilleur ami de Willias

depuis leur mise a jour je le trouve moyen graphiquement , maintenant sur les ecran 4/3 il est en plein ecran ce qui fait beaucoup resortir l'aliasing , et de ce fait je le trouve pas enorme , alors qu'avant la MAJ il etait tres beau

mais bon il ma pas mis une claque , j'ai plus etait impressioné par GRAW

http://www.glop.org/gamercard/card/bend63fra-forumgames.png

#5 29-01-2007 18:59:49

LCD 17
David et Gollias

bend633 a écrit:

depuis leur mise a jour je le trouve moyen graphiquement , maintenant sur les ecran 4/3 il est en plein ecran ce qui fait beaucoup resortir l'aliasing , et de ce fait je le trouve pas enorme , alors qu'avant la MAJ il etait tres beau

mais bon il ma pas mis une claque , j'ai plus etait impressioné par GRAW

Il y a une autre mise à jour dispo pour résoudre le problème de l'ancienne mise à jour, mais bon, c'est vrai que Ghost à son époque, une grande claque !!!

http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBBcc
Adapté par Colin B. d'après Rickard Andersson
Copyright 2007 Consoles-Portables.fr

[ Générée en 0.026 sec., 7 requêtes exécutées ]