Vous n'ętes pas identifié.
Inscription | Login
DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

#1 16-12-2006 17:21:01

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2523
Site web

Les Chroniques Wii

EPISODE 1

Hey les copains la Wii c'est génial, je vais tout vous raconter.

Alors voilà j'étais en pleine partie de Tennis quand mon père, ma mère et ma tata ont débarqué dans le salon (lol mdr) et là ils m'ont dit " Encore devant tes jeux video avec des aliens abonnés à 60 euros dans des couloirs huilés!" et là j'ai dit " lol mdr non c'est pas du tout ça vous voulez essayer ? " et alors là trop mort de rire ils ont squatté la console pendant toute la journée et ma tata a dit " Je vais la commander parce que c'est trop bien il faut bouger le bras et sur l'écran ça bouge aussi et je sens que je vais avoir un orgasme ça faisait des années depuis la mort de ton oncle quand il est tombé de la poutrelle sur le chantier ". Et là mon petit frêre est arrivé et on s'est éclaté et toute la famille était réunie et on a goûté avec des tartines au nutella. Ensuite ma grand mère a retrouvé l'usage de ses jambes et la voisine son mari infidèle est revenu à la maison et la joie a envahi tout le quartier.


Par contre le chauffage doit être en panne parce qu'on se les gèle sévère.

EPISODE 2

Bonjour les copains.

Je vais vous raconter la suite de mes aventures depuis que j'ai la Wii c'est trop fort vraiment Nintendo a fait du super boulot et la console est très bien pensée tout est parfait et ergonomique mais comment on fait pour avoir la lumière bleue ?
Bref hier je vais voir mon pépé à la maison de retraite et je me dis tiens je vais amener la Wii pour que mon pépé il ait l'air cool comme les acteurs dans les fausses pub Wii du Web et alors là je commence à jouer en branchant la console sur la TV de sa chambre c'est super bien pensé il y a un câble video fourni franchement bravo Nintendo et alors là lol mdr mon pépé qui n'a jamais joué aux jeux video il veut jouer au golf et il s'est éclaté pendant deux heures et même qu'après il voulait pas que je remporte la Wii et il a fait un caprice parce qu'il est sénile même que l'aide soignante a été obligée de lui faire une piqûre pour le calmer.
Pendant tout ce temps j'entendais un bruit je pensais que le lecteur DVD avait un problème parce que ça faisait clac-clac mais non pas du tout c'est du matèriel Nintendo très solide et en fait c'était les claquements des dentiers de tous les vieux de l'hospice attirés par la Wii dans la chambre de pépé ils voulaient tous jouer et c'était du délire mais l'aide soignante a fait la gueule parce qu'après obligée de changer les couches de tout le monde à cause de la Wii qui fait cet effet là aux vieux (anecdote : un papi aveugle a retrouvé la vue et trois mamies paralytiques se sont levées de leur fauteuil roulant pour danser le zouk quand j'ai mis Redsteel).
Ensuite toutes les infirmières ont voulu coucher avec moi à cause de la Wii elles étaient comme folles mais ça m'a fait peur et j'ai préféré partir car des amis m'attendaient pour jouer à la Wii ils venaient de la province juste pour ça et ils ont roulé toute la nuit en suivant l'étoile du berger pour voir la lumière bleue et toucher la Wiimote.


Par contre il faisait un froid de canard dans cet hospice, c'est une honte quand on voit le prix qu'on paye.

EPISODE 3

Bonjour les amis !

Je reviens vous parler un peu de la Wii cette console extraordinaire qui change la vie.
Alors voilà hier j'ai un ami qui passe il ne connaît rien aux jeux vidéo, d'ailleurs il n'avait même jamais entendu les mots "jeu" et "video" c'est dire à quel point il s'en fout et j'ai dû tout lui expliquer car c'est un novice mdr.
Enfin bref j'ai mis Wii Tennis et vraiment c'est incroyable on a joué deux heures et mon ami n'y croyait pas au début il pensait que j'avais connecté un magnétoscope avec un match de Rolland Garros à la TV et après il a dit "mais c'est incroyable comment c'est réaliste c'est fou l'image et les mouvements avec la télécommande et le plus dingue c'est qu'il y'a même l'odeur de la sueur". "Non ça c'est moi" je lui dis parce que depuis que j'ai la Wii je n'ai même pas eu le temps de me laver.
En tous cas il était décidé à se l'acheter et c'est hallucinant car il est plutôt con d'habitude mon pote comme quoi la Wii peut transformer un gros *bip* en un mec super sympa, il paraît que ça vient des ondes de la Wiimote, c'est expliqué dans la notice (le "Wii Effect" en jargon technique, il semble aussi que ça guérisse l'eczéma mais c'est pas encore prouvé).
Ensuite comme mes parents avaient fini de regarder Drucker on a fait un match à 4 avec Wii Tennis qui est un jeu absolument démentiel à partager entre amis et toute la famille c'est magnifique, on avait tous les larmes aux yeux on a passé peut être les plus belles heures de notre vie hier.
Ensuite je me suis dit allez c'est le moment de passer au plat de résistance et là j'ai mis Zelda TP.

Bon.

Alors là à vrai dire je ne sais pas ce qui s'est passé. Au bout de quelques minutes mon père est monté se coucher "j'y comprends rien" qu'il disait, mon pote est rentré chez lui "ouai là c'est trop compliqué pour moi", et ma mère est partie faire sa vaisselle en disant "quand tu auras fini de t'abrutir devant ton écran tu penseras à faire tes devoirs". A mon avis il y a eu un problème avec la console, le Wii Effect s'est sûrement débranché à cause du chat qui a joué avec les fils. Je vérifierai ça ce soir.

Sinon mon père voudrait savoir si un jeu de Curling est prévu sur la console.

EPISODE 4

Hey les copains, salut !

Je reviens pour parler de la Wii pour la quatrième fois, c'est le renouveau des jeux video ! Maintenant que le hype est retombé, que papa est retourné à ses maquettes, mémé à ses Sudoku et maman au facteur, j'ai enfin pu tester les grosses bombes du line-up !
Et là je dois dire que c'est épatant, n'en déplaise aux grincheux qui visiblement n'ont rien compris. JAMAIS, je dis bien JAMAIS, l'immersion n'a été si grande que par le biais de la Wiimote et j'ai pourtant des années de jeux derrière moi puisque j'ai eu la Lynx et le Virtual Boy !

Plus jamais je ne pourrai retourner au pad classique, même si on me paye la Xbouze ou la PS3 qui n'innovent rien du tout lol. La Wiimote permet, au delà de la précision et de l'ergonomie de l'engin saluées par tous, de profondément et subtilement influencer le scénario d'un jeu et le background des personnages qu'on incarne.

Qui en effet n'a pas compris en jouant à Redsteel que le héro est un cocaïnomane en cours de désintox ? Ce n'est pas clairement dit bien entendu mais le gameplay à la Wiimote permet de saisir cette subtilité qui renforce la profondeur et favorise le développement de personnalités complexes (tremblements, vision approximative, mouvements saccadés). De même pour COD 3 où c'est la PREMIERE FOIS que l'on peut incarner un GI atteint de la maladie de Parkinson : un soldat ordinaire avec ses faiblesses, ses doutes, qui ne peut s'empêcher de sucrer les fraises en plein champ de bataille. C'est beau, c'est poignant, l'émotion est totale.
Madden n'est pas en reste (la déchéance d'un joueur de Football incapable d'assurer une défense correcte pour avoir abusé des produits dopants), et Zelda non plus puisque les mouvements incessants effectués par le poignet nous rappellent combien il est difficile d'être un adolescent au physique ingrat.

Bref, que les médisants et les fâcheux ravalent leur bile, la nouvelle façon de jouer est bel et bien là, et permet d'incarner autre chose que des surhommes huilés sans défaut.

C'est magnifique, tout simplement.


PS : Je vends une Wii avec 4 Wiimotes + Nunchunks, Zelda TP, Redsteel, COD 3 et Madden. Prix à débattre, échange contre GC + Zelda TP envisageable.


'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

Hors ligne

 

#2 16-12-2006 17:23:55

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2523
Site web

Re: Les Chroniques Wii

ça vient pas de moi mais ça demonte hihi sm1


'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

Hors ligne

 

#3 16-12-2006 17:27:22

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2523
Site web

Re: Les Chroniques Wii

EPISODE 5

Hello les copains !

Eh oui c'est encore moi qui viens vous parler de cette fabuleuse console, la nouvelle Nintendo Wii !
Comme tous les vrais gamers, je sais bien que ce ne sont pas les graphismes qui comptent mais le Gameplay ou autrement dit le Wii Effect (copyright Nintendo).
Nous les vrais joueurs (papa, maman, pépé et moi) on en a rien à foutre des graphismes HD et des milliards de polygones, ce qu'on veut c'est s'a-mu-ser ! Et ça seul Nintendo l'a bien compris en nous offrant ce concentré de fun qu'est la Wiimote !

Alors à tous les amateurs de graphismes sans saveur et de puissance technique, je dis : vous n'êtes pas des vrais joueurs car tout ça ne compte pas, les bons jeux n'ont pas besoin de ce mirroir aux alouettes pour nous éblouir et innover ! A bon entendeur, salut !



PS : Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un câble RGB, car là l'image est vraiment dégueulasse et ça me gâche tout le plaisir d'avoir des textures baveuses et des graphismes pourris. Je suis près à mettre 60 euros pour l'avoir au plus vite. Merci.

(COPYRIGHT MadBeN)


'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

Hors ligne

 

#4 16-12-2006 18:39:12

louckousse
Attention la secousse..
Lieu: Date et heure
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 797
Site web

Re: Les Chroniques Wii

Trop mort de rire! Y a du vrai mais extremement éxagéré quand même.


http://img519.imageshack.us/img519/4717/sanstitre2bj7.png
C'est pas une sign de moi mais elle a Ă©tait faites pour moi.

Hors ligne

 

#5 16-12-2006 18:48:16

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2523
Site web

Re: Les Chroniques Wii

faut toujours exagerer pour faire comprendre quelque chose sm1


'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

Hors ligne

 

#6 16-12-2006 18:53:59

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2523
Site web

Re: Les Chroniques Wii

Ce qui fait froid dans le dos c'est de penser que Area dit les même choses mais il le pense sérieusement.


'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

Hors ligne

 

#7 16-12-2006 20:30:15

bend633
Meilleur ami de Willias
Date d'inscription: 14-05-2006
Messages: 641

Re: Les Chroniques Wii

call of duty et red steel sont tres simple a jouer , j'ai testé mercredi dans mon magasin et j'ai pas galerer , mais pour l'instant elle m'interesse pas , malgré que zelda est un des jeux que je veut le plus , mais je ferait certainement game cube + zelda , j'en aurait pour 70€ d'okazz


http://www.glop.org/gamercard/card/bend63fra-forumgames.png

Hors ligne

 

#8 23-03-2007 10:23:22

Clad01
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 7

Re: Les Chroniques Wii

FirstDJWillias tt ça pour quoi? pour que toutes tes argumentation aussi insipide soient elles se voient reduit a neant en ce jour du 23 mars 2007...
je suppose que tt le monde sait de quoi je parle.

Derničre modification par Clad01 (23-03-2007 10:26:41)

Hors ligne

 

#9 23-03-2007 11:26:57

TIDUS
Hardcore Gamer
Lieu: Reunion Island
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2798

Re: Les Chroniques Wii

LOL en effet, ca sera dur de s'en remettre , hein willias :P


Kreol Staya

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBBcc
Adapté par Colin B. d'après Rickard Andersson
Copyright 2007 Consoles-Portables.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]