Vous n'ętes pas identifié.
Inscription | Login
DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

• Index
  •  » Autres Consoles
  •  » Du nouveau de la PS3, les jours passent mais... ne se ressemblent pas?

#1 20-08-2006 17:24:23

LCD 17
David et Gollias

Du nouveau de la PS3, les jours passent mais... ne se ressemblent pas?

Bien, je suis allé voir Kutagari pour voir un peu où ça en été son Chmilblic et après avoir passé 360 heures (pas mal le jeu de mots) à traduire, non je rigole ! Bien je vous laisse l'original avec les commentaire de moi (je ne peux pas m'en empecher !).

[Post-E3] Interviews concernant la PS3 !

Ken Kutaragi (SCEI President)
- La plupart des kits de développement présents sur les stands étaient reliés au réseau privé de Sony, permettant aux développeurs d'apporter des modifications à leurs jeux et donc de continuer à travailler sur leur projet pendant l'E3.
"PS3 is a computer" (Ho la la les beaux jeux qu'on va avoir ! MĂŞme Ă  l'E3, ils bossent)
Si nous le voulions, nous pourrions vendre la PS3 en pièces détachées, ou comme un PC. Mais elle serait beaucoup plus chère ! (Kutaragi rigole à ce moment de l'interview).La PS3 a toujours été pensée depuis le début pour une certaine modularité et une idée précise de son avenir. (Kutagari n'est pas un robot, il rigole comme un humain ! modularité ? sait-il lui même quelque chose de la PS3 ?)
Nous avons commencé à produire le Cell l'année dernière et plus il y aura de processeurs Cell sur la marché, plus le "Cell Network" (littéralement : réseau de Cell) sera performant." (Ben, il serait temps de construir les ps3 alors ?)
En laissant de côté la bataille Blu-ray/HD-DVD, purement d'un point de vue des jeux, nous avons besoin du Blu-ray. Le DVD manque de place pour les jeux que nous voulons faire. La variété, la richesse, les détails auxquels nous aspirons ne seraient pas possibles, même sur DVD9. (c'est certain qu'il faut de la place pour les images pré-calculées)
- La principale réside dans la capacité du disque dur : d'un côté 60Go, de l'autre 20Go. (ça, on avait compris Kukutagari)
- La variante 60Go dispose d'entrées pour media card et du wi-fi, mais la version 20Go a aussi des ports USB, vous pouvez donc utiliser les mêmes fonctions que sur le pack 60Go. (mais alors, si on à les USB, pourquoi se faire chiier avec la 60Go ?)

La seule différence est que le pack 60Go utilise une connexion numérique et le pack 20Go, une connexion analogique. La qualité d'image sur les 2 est fantastique.
Cependant tous les écrans HD ne disposent pas de la connexion HDMI, nous proposons donc ce choix. (Ha, la qualité d'image sur les 2... Donc sur Xbox 360, l'image est fantastique ? Merci Kukukukutagari !)
La version 60Go n'est pas seulement faite pour télécharger, mais aussi pour archiver. Elle plaira aux utilisateurs souhaitant utiliser leur console comme lecteur de média (comme moi). Je mettrais sûrement une bonne partie de ma collection de musiques et de photos dans ma PS3. (y en a qui vont se faire chiier dans les soirées Sony Home)
C'est un "computer", rappelez vous.
(Oui on sait Kuku)
Quel standard utilisera le disque dur, PC ?

Le standard ATA, oui. (oui mais S-ATA ou IDE-ATA , je te rappelle que c'est un ordinateur Kuku Next Gen, pas une Xbox 1)
"- Les 2 versions de la PS3 sont les mêmes, c'est comparable à la carte mère d'un PC avec différentes interfaces et périphériques. Il n' y a pas 2 modèles de PS3, mais 2 variations. Il est naturel d'avoir une différence de prix entre les 2 packs. Les gens choisiront la version qui leur convient, celle qui est le plus adaptée à leurs besoins. (encore heureux, l'autre ,il nous vedrait le 20G à 600€, Gavroche)
- Le nouveau bouton en forme de logo Playstation sur la manette permettra d'ouvrir le menu du système, allumer/éteindre la console ou tout simplement vérifier la reconnaissance de la manette par la PS3. Le rechargement s'effectuera à l'aide de la console et d'un cable usb. Vous n'aurez donc pas besoin d'autres périphériques pour recharger vos manettes. (Kawanishi précise que la nouvelle manette ne sera pas utilisable sur PS2) (Ho non, Microsoft à encore copier, vilain ! Pour la manette, j'm'en fous, j'ai pas de PS2)
- L'alimentation est intégrée à l'intérieur de la console. Son "silence" est équivalent à celui de la PS2. (A ben si l'alim crame, on revoit la console en entier, C'est certain que éteinte, elle ne fait pas de bruit !)

- À l'heure actuelle, l'avantage de disposer de 2 sorties HDMI n'est pas assez important au final pour l'utilisateur et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de n'en garder qu'une. Peut-être pour une éventuelle "PSThree". (Mais ça je le savait dès lors que je l'ai vu y a 1 ans, t'as vu gros Kuku)
- Nous savons très bien que la résolution 1080p est une tache difficile, mais comme vous avez pu le constater cela est possible sur certains jeux comme GT:HD, entre autre. (c'est certain qu'un jeu comme GT peut tourner en 1080 p, lol, des perso dans le public en 2 D lol)

Comme résolution, nous conseillons le 720p et le 1080p. Cependant nous n'imposons pas le choix du 1080p. Nous laissons ce choix à l'appréciation des développeurs et à l'état du marché des HD-TV à la date ou sortiront leurs jeux. (N'ais pas peur Kuku, les développeurs ne sont pas coons, dans tes rêve le 1080 p, etrange, au début le 1080 p était du natif lol, Charlot !)
De l'aveu même des développeurs, ils préfèrent axer leur travail sur la précision et la qualité du rendu plutôt qu'une résolution trop haute pour le moment. (Ben oui, c'est pour ça qu'on a un beau Ghost Recon le dernier sur Xbox 360 quoi que le ce jeu, en ligne peut être mis en 1280 X 1024)
- La PS3 restera une PlayStation (ndlr : entendez par là : une console de jeux), mais dans le domaine du divertissement au sens large, elle peut remplacer un PC équipé de Windows par exemple. (Fini Aréa, vends ton Win pc, la Ps3 arrive !?)

- Nous n'avons pas mis en évidence les fréquences du Cell et du RSX lors de notre conférence, mais le Cell fonctionnera @ 3,2 Ghz. Pour le RSX, nous annoncerons les chiffres plus tard."(Mais osef, on sait déjà que le RSX tournera à 420 Mhz et qu'il traitera 275 triangles, c'est pour ça que tu ne le mets pas, gavroche)!)

La PS3 est une machine puissante et cela prend beaucoup plus de temps pour le développement que sur les précédentes consoles. (Bof, GT ps2, poté sur ps3 s'est fait vite Kuku)

Derničre modification par LCD 17 (20-08-2006 18:06:45)

http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

#2 20-08-2006 17:53:51

Area303
Papy PP'

Re: Du nouveau de la PS3, les jours passent mais... ne se ressemblent pas?

HAHAHAHA !! excellent ton compte rendu du repas que t'as passé avec Kuku !!

on y dĂ©couvre bcp de choses finalement...  comme par exemple Kuku a les yeux bridĂ©s plus gros que son ventre...

#3 20-08-2006 18:19:04

LCD 17
David et Gollias

Area303 a écrit:

HAHAHAHA !! excellent ton compte rendu du repas que t'as passé avec Kuku !!

on y dĂ©couvre bcp de choses finalement...  comme par exemple Kuku a les yeux bridĂ©s plus gros que son ventre...

Je savais que ça te rendrait heureux, c'est quand même mieux que des cach'tons non ?

#4 20-08-2006 18:23:19

Area303
Papy PP'

oui !!  quoi que.. les roses la... j'aime bien moi... yoshikart

#5 21-08-2006 15:43:40

adrien55
Staff PP
Lieu: Cannes (06)
Site web

extra tes commentaires, et larticle etait aussi tres interressant, jattend maintanant le games convention pour plus dannonces, jespere en tout cas

RĂ©dacteur sur www.Consoles-portables.fr , toute l'actualitĂ© des consoles portables! Et Guitariste avec Gibson Les Paul! 
http://66.49.240.181/gallery/Beckfan%20Gallery/Animated%20Avatars/img/beck2big.gif http://portablespowerftp.free.fr/Adrien_55/adrien55sign.jpg

#6 21-08-2006 16:28:44

LCD 17
David et Gollias

La Games Convention à Leipzig, le plus grand salon de jeux vidéos d'Europe, a pris une nouvelle ampleur cette année, cette manifestation est décidément bien plus attendue que les années précédentes, les consoles Next-Gen devraient prendre une place bien plus importante.

Ainsi, même si Sony a affirmé qu'il n'y aurait pas de titres jouables, les trailers, pour la PS3 répondront présents, la Nintendo Wii devrait aussi avoir ça place, quant à la Xbox 360 déjà présente l'année dèrnière, elle continuera sur ça bonne lancé pour présenter surement elle aussi des nouveau jeux.

Revenons en donc aux trailers qui concerne la PLAYSTATION 3, enfin plutôt celui d'un jeu en particulier, j'ais nommé le très attendu MGS4 : Gun Of The Patriot, alors que tout le monde pensait à la même vidéo que l'E3, la Team Kojima nous prend à contre pied en venant en Europe avec un beau cadeau, un trailer tout beau tou neuf pour MGS4.
Ha c'est vrai que c'est bien le BR, on peut faire plein de trailers pas vrai KOJIMA
Vraiment une honte Kutagari, avec ses Trailers !

#7 21-08-2006 16:36:30

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Site web

ste rageux 1

'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

#8 21-08-2006 16:37:01

Dactari
Webmaster
Lieu: Metz
Site web

Le Games Conventions remplacera-t-il l'E3 ? Ce serait trop beau ! J'habite Ă  "seulement" 650 km de la bas :p

Sinon Sony aurait quant même pu mettre les bornes de l'E3, ça coute rien...

#9 21-08-2006 16:57:48

Area303
Papy PP'

c vrai dactari , la au moins on peut meme y aller en caisse...

#10 21-08-2006 16:59:02

Dactari
Webmaster
Lieu: Metz
Site web

et, à la limite, même faire l'aller-retour dans la journée sm1

#11 21-08-2006 18:07:44

LCD 17
David et Gollias

Après notre longue attente d'informations concrètes sur la PlayStation 3, nous avions tous été agréablement surpris par la conférence de Tokyo la semaine dernière, au cours de laquelle Ken Kutaragi, le père des PlayStation, annonca (enfin !) la date de sortie de leur console next-gen (Novembre 2006), ainsi que différents éléments intéressants. (N'hésitez pas consulter notre dossier sur cette conférence).

Après de telles révélations, auxquelles Sony ne nous avait plus habitués depuis des mois, nous nous demandions bien si Phil Harrison allait livrer encore quelques news, lors de sa conférence à la Game Developper Conference, intitulée "PlayStation 3 : Beyond the Box". Le monde vidéo ludique était sceptique, et pensait que les prochaines informations seraient dévoilées lors de l'E3 en mai prochain... Que nenni ! Phil Harrison a tenu sa parole et a ainsi levé le voile sur diverses parties importantes de la console next-gen.

Nouvelles informations, démonstrations en temps réel... Oui, mais... non ! car la Game Developper Conference était privée, et réservée à une poignée de privilégiés. Nous n'avons donc pas pu y participer. Seuls les développeurs et professionnels du secteur étaient autorisés à y entrer. Et pour nous, avec ou sans baskets, peu importe, on ne nous laissait pas entrer

Trève de parlote et entrons dans le vif du sujet : ce dossier a été réalisé dans le but de synthétiser toutes les informations essentielles révélées durant cette conférence. Choisissez une rubrique en haut de cette page, bonne lecture !

Pas participés mais... Ils savent ? Lol

Motorstorm :

Mettez votre bavoir autour du cou, faites travailler votre imagination et lisez bien ce qui suit :

"Compared to the E3 presentation, the game looked surprisingly like its promise"

La gestion physique de la boue est incroyable, buggies et motos laissent s'échapper une multitude de morceaux de terre sur leur passage, d'une façon trés réaliste.

"Une moto déchire littéralement un ballot de paille et le projette sur un gros 4X4 qui la suit. Le Truck tente désespérément de reprendre appui et trouver sa trajectoire dans les tranchées, fleuries de marres dévastées."

Le jeu reste cependant encore en développement et ne sortira au plus tôt qu'en Novembre (rappelez-vous, il est annoncé en "Launch title"), les particules et certains détails méritent encore un peu de travail, mais tout porte à croire que les promesses de la vidéo de l'E3 seront bel et bien tenues. (!)

Heavenly Sword :

Fort d'une démo technique impressionante à l'E3 2005, la vidéo présentée, en temps réel, au GDC se veut du même niveau : ennemis par milliers à l'écran, un moteur physique réaliste, une bande sonore de qualité optimale, on s'y croit d'ailleurs, c'est la vidéo qui apparament a fait le plus sensation pendant cette conférence avec celle de Motorstorm.

#12 21-08-2006 20:22:23

Area303
Papy PP'

se que je comprends pas... c'est si c'est si fabuleux a l'ecran en INGAME , pourquoi on en voit rien ? pourquoi sony ne met personne en haleine ( sauf Willias ;)  ), pourquoi encore une demo technique top privĂ©e ?

• Index
  •  » Autres Consoles
  •  » Du nouveau de la PS3, les jours passent mais... ne se ressemblent pas?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBBcc
Adapté par Colin B. d'après Rickard Andersson
Copyright 2007 Consoles-Portables.fr

[ Générée en 0.042 sec., 8 requêtes exécutées ]