Vous n'êtes pas identifié.
#1 14-08-2006 12:26:32
- LCD 17
- David et Gollias
J'aurais voulu ĂȘtre un artiste ?!
Bonjour Ă toutes et Ă tous
Une bien grande nouvelle vient de me transformer ce matin ! Dire qu'une heure au paravant, je me demandĂ© encore pourquoi je ris pourquoi je pleur ?! Ma vie Ă©tant tellement absurde... Lorsqu'un miracle fit son apparition devant mes yeux angoissĂ©s de stupeur ! Vous vous demandez ce qu'est cette si grande nouvelle ? Et bien microsoft Ă dĂ©cidĂ© de laisser libre cours aux fantasmes de notre imagination ! En effet le fameux XNA de Microsoft donnant la possibilitĂ© de porter un jeu d'une plate-forme Ă une autre, c'est dire d'un PC Ă une XBOX 360 (ou le contraire) poura dĂšs le mois d'Aout (en fait, j'en sais rien ?) intĂ©grer nos chaumiĂšres ! Ce fameux XNA octroiera Ă©galement la possibilitĂ© de crĂ©er des jeux chez vous ! Alors si la crĂ©ativitĂ© vous dĂ©mange, n'hĂ©sitez plus Ă prĂ©tendre que vous ĂȘtes un artiste.
Source >>> Canardplus.com
Microsoft lance officiellement le homebrew sur Xbox 360
Oui et non. Disons que Microsoft va lancer fin août un logiciel baptisé XNA Games Studio Express qui servira à développer ses propres jeux pour la Xbox 360. Il utilisera la bibliothÚque .NET et devrait grandement faciliter le processus aux personnes qui voudraient passer à la réalisation. Le soft sera gratuit, oui vous avez bien lu, GRATUIT, mais si vous voulez intégrer le "Creators Club", pour avoir des conseils et rencontrer d'autres programmeurs, alors il faudra débourser 99$.
Reste maintenant à voir les limites de ce soft, l'accueil de la communauté, comment va fonctionner la propriété intellectuelle, est-ce qu'on pourra faire des jeux payants... Réponse le 30 août.
Source >>> Canardplus.com
Quels seraient vos idées ? Si vous avez la possibilité de développer un jeu ?
Dernière modification par LCD 17 (14-08-2006 18:17:23)
#2 14-08-2006 12:39:02
- FirstDJWillias
- Modérateur / Rédacteur
- Lieu: Les Ulis (91)
- Site web
Re: J'aurais voulu ĂȘtre un artiste ?!
[Message Constructif On]
laule.
[/Message Constructif Off]
Dernière modification par FirstDJWillias (14-08-2006 12:39:44)
#3 14-08-2006 12:52:03
- LCD 17
- David et Gollias
FirstDJWillias a écrit:
[Message Constructif On]
laule.
[/Message Constructif Off]
Je ne comprends pas ????? Tu peux mettre plus de mots SVP ?
#4 14-08-2006 12:54:40
- FirstDJWillias
- Modérateur / Rédacteur
- Site web
deja je veux savoir si l'homebrew permet d'ajouter des textures personnels, de gerer le scripts etc...
ou tout est prédéfini?
#5 14-08-2006 13:03:14
- LCD 17
- David et Gollias
FirstDJWillias a écrit:
deja je veux savoir si l'homebrew permet d'ajouter des textures personnels, de gerer le scripts etc...
ou tout est prédéfini?
Je n'en sais pas plus que toi ? Il faut attendre le 30 Aout mais, d'aprĂšs une dĂ©peche Micro, il pourait ĂȘtre assez complet mais.... Disons que s'il est possible de faire des choses qui par la suite se font remarquer, pourquoi pas ?
#6 14-08-2006 13:09:13
- FirstDJWillias
- Modérateur / Rédacteur
- Site web
mouai... m'enfin faut pas s'attendre a un vrai soft de developpement, mais c'est vrai que ça risque d'ĂȘtre marrant
#7 14-08-2006 13:27:12
- LCD 17
- David et Gollias
FirstDJWillias a écrit:
mouai... m'enfin faut pas s'attendre a un vrai soft de developpement, mais c'est vrai que ça risque d'ĂȘtre marrant
Il me semble que la mĂȘme possibilitĂ© sera prĂ©sente sur Ps3 (pas XNA evidement)! Comment ça se fera ? je ne sais pas vraiment car je ne me suis pas encore penchĂ© dessus ! Et la Psp intĂšgre aussi ces possibilitĂ©s, je crois, non ? LĂ je dois dire que je n'ai pas touchĂ© une console Sony depuis trĂšs longtemps donc je compte sur toi pour me dire si j'ai raison ou pas ?
Dernière modification par LCD 17 (14-08-2006 13:27:46)
#8 14-08-2006 13:45:44
- FirstDJWillias
- Modérateur / Rédacteur
- Site web
Aucune idée.
#9 14-08-2006 14:00:40
- LCD 17
- David et Gollias
FirstDJWillias a écrit:
Aucune idée.
On savait plus ou moins que la PlayStation 3 aurait des affinitĂ©s avec Linux, mais câest dĂ©sormais confirmĂ©. Monsieur jawanishi vient de le rĂ©vĂ©lĂ© de maniĂšre officielle pendant l'E3.
D'aprĂšs nos informations la future console sera livrĂ©e avec un systĂšme Linux. On risque de voir fleurir de nombreux addons dĂ©veloppĂ©s par les passionnĂ©es de la communautĂ©, tout en concentrant lâattention autour de la console qui doit se montrer en thĂ©orie trĂšs puissante.
Il y aura bien entendu des diffĂ©rences cruciales entre les dĂ©veloppeurs amateurs et les sociĂ©tĂ©s qui travaillent sur la PlayStation 3 pour les jeux. Les studios de dĂ©veloppement ont toujours en effet besoin dâune licence pour dĂ©velopper les jeux, ce qui inclut par exemple lâexpĂ©dition des outils nĂ©cessaires et du SDK correspondant (Software Development Kit). En ce qui concerne les amateurs et les particuliers qui aimeraient dĂ©velopper sur la console, aucune licence ne sera nĂ©cessaire.
A ne pas prendre au pied de la lettre ! Pas vraiment précis mais...
#10 14-08-2006 14:02:21
- Area303
- Papy PP'
vu ce qu'ils disent la , c'est pas un simple soft juste pour débutant .
puisqu'on peut faire son jeu de A a Z , j'imagine que par exemple , on peut mettre les textures qu'on veut...
a lire:
Microsoft, Ă la veille du Gamefest de Seattle, a dĂ©voilĂ© le XNA Game Studio Express, un nouveau logiciel qui permettra aux dĂ©veloppeurs indĂ©pendants comme aux Ă©tudiants de crĂ©er leurs propres jeux pour les plate-formes Xbox 360 et PC, simultanĂ©ment. Pour la console de salon, ils pourront mĂȘme partager leurs crĂ©ations via un nouveau volet Ă leur nom, le « Creator's Club. »
La beauté de XNA Game Studio Express est sa gratuité pour tout utilisateur du systÚme d'exploitation Windows XP. Cependant, s'abonner au service engendrera un coût annuel de 99$ US. Les membres pourront construire, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360 en plus d'accéder à une variété d'outils pour accélérer le développement de ceux-ci, et les améliorer.
« Il dĂ©mocratisera le dĂ©veloppement de jeux vidĂ©o en livrant les outils nĂ©cessaires aux personnes qui ont ce passe-temps, aux Ă©tudiants, aux dĂ©veloppeurs indĂ©pendants et mĂȘme aux studios pour les aider Ă apporter leurs idĂ©es de jeux crĂ©atifs Ă la vie, tout ceci en plus de consolider le talent de dĂ©veloppement de jeux, la collaboration et le partage qui bĂ©nĂ©ficiera Ă l'entiĂšretĂ© de l'industrie », a expliquĂ© Microsoft par rapport Ă XNA Game Studio Express.
Ces jeux ne seront pas disponibles, du moins au début, aux utilisateurs dits normaux de Xbox Live, mais il y a des chances que la situation change à moyen terme, par exemple avec le Xbox Live Arcade qui pourrait accueillir ces poupons indépendants. Aussi, un second outil de création est en développement chez Microsoft, cette fois le XNA Game Studio Professional, intiallement prévu en 2006 et repoussé au printemps 2007. Comme son nom l'indique, il visera les pros de l'industrie des jeux vidéo en offrant encore plus que le XNA Game Studio Express.
XNA Game Studio Express sera offert en version bĂȘta le 30 aoĂ»t 2006.
#11 14-08-2006 14:27:01
- LCD 17
- David et Gollias
Bien dĂ©taillĂ©e ta News ! LĂ vraiment, si c'est possible de faire tout ça, ouille ! Ca va faire mal ? Vivement le 30 que je vois ce qu'il se trame ? En tout cas merci pour l'info dĂ©taillĂ©e... T'es Ă l'Ă©lectricitĂ© que Sony devrait faire de mĂȘme ? Ca m'a l'air moins poussĂ© chez eux ?
#12 14-08-2006 17:30:08
- Area303
- Papy PP'
HAHAHAHAHA !! tu sais que j'ai relus ta derniere phrase 40 fois avant de comprendre...
oui , chuis au jus , mais leur system tourne sous linux si mes souvenirs sont bon.
#13 14-08-2006 17:56:58
- LCD 17
- David et Gollias
Area303 a écrit:
HAHAHAHAHA !! tu sais que j'ai relus ta derniere phrase 40 fois avant de comprendre...
oui , chuis au jus , mais leur system tourne sous linux si mes souvenirs sont bon.
Oui oui, j'ai mis un article dans mon message un peu plus haut !
Dernière modification par LCD 17 (14-08-2006 17:57:44)
#14 15-08-2006 06:23:22
oui oui, la ps3 va tourner sous linux, ce qui devrait etre bien, car le programme linux est censer etre pratiquement impossible a faire beuguer, contrairement a windows qui beugue qulquechose comme 85 pourcents de fois plus ou 90.
Rédacteur sur www.Consoles-portables.fr , toute l'actualité des consoles portables! Et Guitariste avec Gibson Les Paul!

#15 15-08-2006 12:51:57
- Area303
- Papy PP'
marrant , mon windows reste allumé plusieurs dizaine de jours d'affilé , sans reboot , et sans aucun bug... pourtant des fois ca chauffe dur pour lui...
un XP bien entretenu et sans merde dedans est tres tres stable.
#16 15-08-2006 14:49:42
- LCD 17
- David et Gollias
Area303 a écrit:
marrant , mon windows reste allumé plusieurs dizaine de jours d'affilé , sans reboot , et sans aucun bug... pourtant des fois ca chauffe dur pour lui...
un XP bien entretenu et sans merde dedans est tres tres stable.
Non lĂ , faut pas compare Win et Linux ! Win est beaucoup plus ouvert que Linux !
Linux = 20 prog
Win = plus 1 Million de prog.
Win est cappable d'ĂȘtre compatible avec toutes sortes de mierde qui tournent sur le net, magazine etc. Faut pas ce demander pourquoi chez certains, Win mierde ?
Linux est un OS beaucoup plus fermé est moins accessible donc mois de mierde !
Par contre Linux bien pour la Ps3, je rigole ! De toute façon, on voyait mal Sony demander un Win Xp allégé pour sa Ps3 ? Et lorsque tu dis, que c'est une bonne chose, va voir l'article dans PS 3 2 fois moins puissante ! Et je crois que rien ne changera à ce niveau puisque les consoles sont déjà sous carton !
Va voir et c'est ps3 live qui le dit alors...
#17 16-08-2006 03:58:26
ah bon, autant pour moi, mais pour larticle ps3 2x moins puissante, jattend de voir aussi dici 6 mois... jen suis pas si sur...
Rédacteur sur www.Consoles-portables.fr , toute l'actualité des consoles portables! Et Guitariste avec Gibson Les Paul!

#18 16-08-2006 13:48:13
- LCD 17
- David et Gollias
adrien55 a écrit:
ah bon, autant pour moi, mais pour larticle ps3 2x moins puissante, jattend de voir aussi dici 6 mois... jen suis pas si sur...
Attends si tu veux mais les choses avancent plus vite qu'on ne le pense, tu sais.
Dans une récente interview vidéo téléchargeable sur IGN (cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement), un des développeurs de Monolith Productions nous parle de la version Xbox 360 de F.E.A.R., un FPS horrifique absolument phénoménal. On apprend que les développeurs sont arrivés à implanter une des fonctionnalités graphiques spécifiques au processeur graphique de la 360 comme des derniÚres cartes graphiques ATI, à savoir du HDR (fortement utilisé dans Oblivion notamment) + de l'anti-aliasing!!!
Il faut savoir que ces deux effets graphiques ne peuvent ĂȘtre utiliser en mĂȘme temps par le processeur graphique de la PS3 de marque Nvidia.
Ce qui confirmerait les nombreuses rumeurs disant que la gestion graphique de la Xbox 360 (texturisation, effets graphiques...) serait supĂšrieure Ă celle de la PS3.
En tout cas F.E.A.R. s'annonce fabuleux dans sa version 360 (un hit à ne pas manquer) et la Xbox 360 serait donc bien la seule console next gen pouvant gérer le HDR et l'AA simultanément!!!
#19 16-08-2006 14:45:29
- Area303
- Papy PP'
pas d'AA en HD , ca risque de faire tache sur de grands ecrans...