Vous n'ętes pas identifié.
Inscription | Login
DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

#1 09-03-2007 12:31:48

blur
Music is my radar
Lieu: Quelque part Dans la lune
Date d'inscription: 26-11-2005
Messages: 3285
Site web

Sony m'a tué

Voila je me permet de faire un copier coller mais cet article m'a trop repulsé pour que je ne puisse vous le transmetre




Vous vous demandez peut-être comment les grandes boites de jeux vidéo des années 80 comme Elite, Ocean, Domark ou US Gold ont pu disparaitre ? Voici un élément de réponse... qui fait froid dans le dos...


Aux alentours de 1992-1993, Sony s’intéressa de plus près au marché du jeu vidéo et nous approcha, nous Elite, ainsi que Ocean, Domark, US Gold et une ou deux autres boîtes. Ils nous expliquèrent qu’au lieu de passer par nos bureaux régionaux pour distribuer nos jeux, nous ferions mieux de profiter de leur réseau de distribution, qui s’étendait alors à travers tout l’Europe. Sony proposait d’acheter nos produits et de les distribuer eux-mêmes sur les marchés européens.

Nous fûmes un certain nombre à accepter cette offre, et le deal fut des plus lucratifs, tout du moins au début. Car fin 94, juste au moment où nous nous apprêtions à commercialiser nos jeux de Noël, Sony prit une décision qui fit l’effet d’une bombe : parce que le marché se développait à en devenir saturé, Sony divisa le prix d’achat de nos produits par deux. Elite perdit 3 millions d’euros ; Domark, 4 millions ; Ocean, 15 millions ; US Gold… 30 millions !

Tout notre capital de travail avait été anéanti en un clin d’oeil ; nous n’étions plus capables de développer et de publier nos propres jeux. Nous ne le savions pas à l’époque, mais ce qui s’était passé précéda la sortie de la Playstation. Sony était parvenu à se débarrasser de quelques unes des plus grandes maisons d’édition européennes avec une efficacité redoutable.

Steve Wilcox, co-fondateur d’Elite Systems


source : gamopat.com

http://pix.nofrag.com/f7/d3/e06842062b90d36bc2e4bc10b5df.jpg


Only One man remain as existence of Evil   Human Say he is "GLUPS"

http://img234.exs.cx/img234/8703/mgs3banner27an.png            http://pix.nofrag.com/3c/af/4085cff68edba5af37b032552efb.jpg

Hors ligne

 

#2 09-03-2007 19:01:24

LCD 17
David et Gollias
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 345

Re: Sony m'a tué

Tu connais l'expression >>> Cause à effet ? Tout ça remet en question la crédibilité de la puissance Marketing de Sony, remet en question la puissance de la ps2, mais surtout la crédibilité de la ps3 !

(la cause) Sony, grand stratège du mensonges, explose adroitement la concurrence, après avoir tiré le coup de canon, sony propose une PS2 médiocre, tout en profitant de cette opportunité (effet) pour prodiguer un pilonnage marketing (puisqu'il reste encore Nintendo) délibérant comme quoi la ps2 est une pure merveille technologie... Vas y que je te diffuse des démos techniques incroyables etc. (tiens, ça me rappelle quelque chose ? on est pas si loin des années 80 tout compte fait). Comme tout ça est très bien orchestré, la ps2 est catapultée en haut de l'affiche (à l'époque, sony se voyait déjà, en haut de l'affiche). Mais très vite, on se rendit compte que la ps2 serait une console difficile à programmer, mais qu'en plus, les données sur papier ne représentent en rien la puissance tant vanté (mais plutôt existe t-il alors une médiocre ps2)... Bien sûr, s'est une console qui s'est très bien vendue puisqu'à part Nintendo (qui ne joue pas dans la même cour que sony) la ps2 devient la seule console disponible sur le marché. Ce que je veux dire, c'est que là, aujourd'hui, C'est pas à coup de niannianteries que sony arrivera à déstabiliser Micro, le roi du logiciel, le roi de la mise à jour, le roi du fric (54 Milliard de $ (personnel)). Puis lorsque je dis que Micro est le roi de la mise à jour, je le crois car, depuis la sortie de la XBOX 360, allez, 4 à 5 mises à jour ont vu le jour (comme quoi ?) Alors que sony, en l'espace de 5 mois, au moins 10 mises à jour se perdent dans le réseau du net.

Yes, et puis, j'en avais assez d'écouter les sites pipos qui ne disent jamais la vérité alors je me suis ruiné dans l'achat de certains mazaguines pour connaître leurs avis... Console +, JMV etc. Ils sont tous unanimes, des stocks incroyables restent figés dans les grands mazaguins et autres. Ils disent même que de ce fait, sony le pipoteux à décidé du coup de s'orienter vers la production européenne puisque le calcul savant de diffuser en 1er lieu la console au Japon et au E.U fut un véritable bide. Alors voila pourquoi, la ps3 peut sortir en mars, car la production de consoles pour le Japon et E.U est en stand By. Ils précisent que la ps2 à son époque avait été pareillement touchée par ce phénomène, mais ce pendant, celle-ci perça tout de même quelques mois après. La seule différence, et elle est de taille, à l'époque de la ps2, les mensonges de Sony avaient un impact (positif pour sony) plus profond puisque la concurrence battait de l'aile. Aujourd'hui, la concurrence est rude, car sony doit non plus, jouer avec les petits (même si Séga est un Géant (sans fric ç l'époque, snif)), mais jouer dans la cour des grands.. En quelque sorte, Micro est un concurrent incroyablement riche, incroyablement couillu, et aussi incroyable déterminé ! Des exemples, est-ce que sony aurait eu assez de cou-couilles pour proposer un live payant ? Est-ce que Sony aurait réussi à piquer les exclus d'un autre concurrent ?
Micro, lui, fait payer un XBOX LIVE et le pire, c'est que presque 6 millions adhèrent, Micro fait ses petites courses et se sert en exclus >>> GTA 4, assassin's Creed etc. Pourquoi sony s'en prend plein la tronche ? Parce que, la console de Micro n'est pas éphémère mais apporte du concret. Lorsque les 1 ères images de Gears of War sont apparues, pas de tricherie, et je dirais même que le jeu finalisé est largement mieux que l'espèce de démo marketing de l'époque ! Il en est de même pour tous les autres jeux. Alors que sony se retrouve avec un Motor Storm bridé, un Killzon 2 à des années lumières de la démo pré-calculée !


http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBBcc
Adapté par Colin B. d'après Rickard Andersson
Copyright 2007 Consoles-Portables.fr

[ Générée en 0.019 sec., 7 requêtes exécutées ]