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DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

#151 24-02-2007 16:58:50

LCD 17
David et Gollias
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 345

Re: Playstation 3

bend633 a écrit:

deja que la ps3 est plus chere pour nous , alors si en plus il enleve du matos dedans ben il nous prenne vraiment pour des cons

Bonjour, j'aimerais réagir, si c'est possible ? Parlons de la rétro-compatibilité ! devons-nous avouer qu'il existe depuis la naissance de la 360 une polémique ardue concernant le nombre de jeux originaux pouvant être utilisés par la 360... Mais en fin de compte, je dois bien avouer que Sony est tout aussi mal placé niveau rétro-compatibilité ? Alors que les jeux Xbox 1 n'arrête pas de s'ajouter sur la liste des jeux rétro., alors que la qualité de l'émulation (360) est tout bonnement meilleur que ce que l'on peut trouver chez la concurrence direct (sans aucun apport matériel, mais que de l'émulation), il faut bien avouer que la ps3 Jap, malgré l'introduction d'un processeur ps1, ps2, ne fait vraiment pas l'unanimité ? Bien au contraire, la qualité de l'image est vraiment, comment dire, affreuse ! Maintenant, pour ce qui concerne la ps3 euro. ces 2 Processeurs disparaissent (?) laissant libre court au procédé logiciel (je m'attends au pire !?)... Donc je pense que la 360 s'en ait pris plein la tronche alors que pour celle-ci, la rétro-compatibilité est meilleur !

Derničre modification par LCD 17 (24-02-2007 16:59:29)


http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

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#152 24-02-2007 18:26:30

Area303
Papy PP'
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 924

Re: Playstation 3

je pensais que le retrocompatibilitĂ© Ă©tait un gadget...  je joue pas mal a HALO2 , Forza , et sur Wii , je me suis rachetĂ© des jeux GC , F zero GX est vraiment une bombe !!

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#153 25-02-2007 11:38:01

TIDUS
Hardcore Gamer
Lieu: Reunion Island
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2798

Re: Playstation 3

Les dirigeants de Sony creusent leurs trou, ils finiront par tomber dedans.


Kreol Staya

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#154 26-02-2007 01:00:27

toad
GoodBad-king
Date d'inscription: 01-10-2005
Messages: 751

Re: Playstation 3

Mieux ne vaut pas enterrer Sony trop vite, la PS3 a fait un mauvais départ, mais il y a de fortes chances pour qu'elle se rattrappe sur la longueur, on ne pourra se faire un avis que dans quelques mois.


http://img241.imageshack.us/img241/2307/thegoodthebadthequeenlaea4.jpg
              The Good the Bad & the Queen

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#155 26-02-2007 04:43:55

kenpokan
PSbox3-60
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 769

Re: Playstation 3

Comme la XBOX 360, elle peut tenir la PS3 sur la longeur.

Les dernieres rumeurs pour la XBOX 360 parlent de baisse de prix de la console et surtout de XBOX LIVE gratuit.

Derničre modification par kenpokan (26-02-2007 04:44:13)

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#156 26-02-2007 12:01:31

bend633
Meilleur ami de Willias
Date d'inscription: 14-05-2006
Messages: 641

Re: Playstation 3

ya cdiscount qui offre 34€ de reduction immediate sur le pack pes 6 , ca fait le pack a 400€


http://www.glop.org/gamercard/card/bend63fra-forumgames.png

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#157 26-02-2007 17:15:55

LCD 17
David et Gollias
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 345

Re: Playstation 3

Kutaragi croit aux 6 millions de PS3 distribuées
Le chef de Sony Computer Entertainment a indiqué que les nouvelles sont méga bonnes géniales cool, puisque selon lui, la PS3 est bien partie pour atteindre les 6 millions de consoles "distribuées" dans le monde avant la fin du mois de mars.

Apparemment, pour ce jeune homme plein d'optimisme, une rétrocompatibilité moindre et un prix de 600 euros pour l'Europe et l'Australie ne devraient pas porter préjudice à sa gagneuse de première. Mais peut-être sous-estime-t-il la mauvaise presse que la console génère de par chez nous ? Non, je retire, Ken Kutaragi est trop intelligent pour se tromper, n'oublions pas que cet homme est un pur génie commercial, une vraie brute marketing.

Mais bon… on notera quand même une certaine déviation du discours officiel, puisque Kutaragi ne parle plus de consoles vendues, mais distribuées, ce qui présente une différence de taille.

Selon la firme, 4 millions de consoles ont donc été "distribuées" jusqu'à présent.

Si Kutaragi sort en un seul morceau de l'aventure PS3, il pourra sans problème se faire appeler Ken le Survivant.

____________________


Pas de contenu téléchargeable à la sortie d'Oblivion PS3
Pete Hines de Bethesda a confirmé que la version PS3 de The Elder Scrolls IV ne disposera pas de contenu téléchargeable au moment de sa sortie. Plus tard, oui, mais pas tout de suite.

"Bien qu'il soit impossible de dire quelle est la meilleure plate-forme (Xbox Live, PS Network), Xbox Live est plus facile à implémenter parce nous avons plus de maitrise et d'expérience de celui-ci.", a grosso-modo déclaré le vice-président de Bethesda, jouant au mieux de ses talents de diplomate.

Le PS Network serait si difficile que ça à supporter ? C'est pourtant simple : "IF click on the box$ THEN Run Download BouzinMagique Else Goto CLS Mode 2". Voilà, de rien Pete, c'est cadeau.


http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

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#158 26-02-2007 23:30:43

Area303
Papy PP'
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 924

Re: Playstation 3

4 millions de consoles distribuĂ©es ??  ca fait 2,3 millions de PS3 sur les Ă©tageres des magazins...

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#159 27-02-2007 09:03:57

kenpokan
PSbox3-60
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 769

Re: Playstation 3

C'est claire la console ne se vend pas beaucoup.

Aux USA elle est deriere la Wii et la XBOX 360
Au Canada aussi.

Et au Japon derriere la Wii, la DS, et la PS2.

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#160 27-02-2007 09:33:44

Area303
Papy PP'
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 924

Re: Playstation 3

900 000 aux states et 850 000 au japon , en presque 4 mois

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#161 27-02-2007 18:13:54

LCD 17
David et Gollias
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 345

Re: Playstation 3

l'actualitĂ© accuse le prix, le mauvais fonctionnement de la bĂ©cane, des jeux difficiles Ă  porter et Ă  programmer, une architecture pas "si" -innovant- ? J'ai pour habitude de survoler quelques forums, telle une abeille, et j'entends pas mal de processeurs ps3 se plaignant du comportement de la ps3... Des exemples : Elle chauffe, le ventilateur se met Ă  tourner comme une turbine nuclĂ©aire, des Ă©crans bleus etc; Mais apparemment, le nombre limitĂ© de processeurs ps3 nous pousserait Ă  croire que cette console est propre ! La majoritĂ© des consoles vendues se trouvent au Japon ! Est-ce pour cela qu'il est tellement difficile de s'en faire une idĂ©e ? Les Japonnais oseraient-ils bafouer le nom Sony ? Qu'en est-il des consoles ps3 qui prennent la poussière dans certains magasins ? 4 millions de consoles distribuĂ©es dont (2 millions vendues (soit la moitiĂ©  au Japon, un Japon tellement patriotique)) ... Ces malheureux 2 millions de consoles vendues, sont peut-ĂŞtre la rĂ©ponse concernant la fiabilitĂ© de celle-ci ?

PS3 US : boîtes en stock pour Avril-Mai 2007
Selon Jack Tretton – un type sur qui on peut se reposer (oui, bon…) puisque président de Sony of America – les problèmes de stock de la PS3 US seront résolus à compter des mois d'Avril-Mai.

Ah bon ? il y a des problèmes de stock aux US ? Ah bon ?

"Bah Oui", explique Tretton à Reuters, toutes les villes des iouesses ne sont pas servies de la même façon, ce qui explique la pénurie dans certaines régions, même le Canada est touché.

Mais derrière ce problème de livraison qui peut nous sembler lointain, on peut logiquement se demander ce qu'il en sera pour l'Europe. Car si Sony peine avec les Etats-Unis, comment être optimiste quant à l'approvisionnement européen ?

___________________


La justice
Les royalties sont la source financière principale de RAMBUS. Celles-ci proviennent de procédés technologiques qu'invente RAMBUS et qu'elle propose à des sociétés. RAMBUS est spécialisée dans les mémoires. Elle ne dispose pas seulement des technologies spécifiques à la mémoire RAMBUS utilisée dans différents systèmes (matériel réseau, console de jeux PS2 et PS3, ...), mais aussi sur la mémoire SDRAM et DDR-SDRAM.

Un jugement de la Federal Trade Commission (Etats-Unis) impose à RAMBUS des limites quant à ce qu'elle peut demander comme royalties. Cela concerne la SDRAM et la DDR-SDRAM et certains contrôleurs mémoires. La DDR2 n'est pas impliquée.

L'histoire remonte au moment où RAMBUS, membre du JEDEC, avait déposé des brevets sur les technologies SDRAM et DDR-SDRAM alors que le JEDEC travaillait sur ces technologies. Le JEDEC est un orgnaisme intégrant un grand nombre d'acteurs du marché de la mémoire qui mettent en commun leurs ressources afin de mettre au point les prochaines normes sans royalties. Ce qu'a fait RAMBUS a été considéré au mieux comme une trahison et au pire comme une escroquerie à grande échelle.

Cette bipolarisation de l'actualité avec RAMBUS entre innovation et procès fait écho à une culture d'entreprise pour le moins difficile à comprendre. Autant RAMBUS propose régulièrement des innovations technologiques potentiellement intéressantes, autant c'est une entreprise qui tente d'abuser de son portefeuille de brevets technologiques en imposant des tarifs souvent prohibitifs.

_______________


La PS3 est-elle plus complexe Ă  programmer que la Xbox 360 ?

Revenons en arrière. La PS2 est composé de deux unités de calcul vectoriel. Il faut donc faire un peu de multi-tâche pour l'exploiter complètement. Or le multi-tache à l'époque ce n'est pas vraiment la formation qu'on eut la majorité des développeurs. Il faut d'ailleurs rappeler que la programmation multi-tache est très compliqué et son déboguage peut même parfois tourner au cauchemar.

La PS3 a repris ce principe en utilisant le processeur CELL mais en le poussant encore plus loin. Le CELL dispose d'un CPU très léger et de 7 unités de calcul (chaque unité dispose de 4 sous unités de calcul en simple précision et une en double). L'exploitation de ces unités passe par une programmation multi-tâche (multi-thread en anglais) similaire à celle nécessaire pour les applications scientifiques (Maple, supercalculateur, ...). Du point de vue des développeurs c'est une connaissance très spécifique et ils doivent faire un travail de formation avant de pouvoir l'exploiter correctement.

La Xbox 360 n'est pas plus simple avec ses 3 cores. Pour en tirer partie il faut aussi développer en multitâche. Il y a par contre une différence essentielle. Chaque core est suffisamment puissant pour que si l'on ne souhaite pas exploiter le multitâche ou que très légèrement on puisse le faire. Chose impossible avec la PS3. Il n'en reste pas mois qu'exploiter pleinement la Xbox 360 est tout aussi complexe que la PS3.

Les outils de développement de la PS3 ne sont pas encore au niveau de ceux de la Xbox 360.

A cause de la jeunesse de ses outils, des possibilités offertes par le CELL et du manque de formation des développeurs à une programmation multitâche complexe la PS3 ne peut en pas encore révéler son potentiel. La question finale est de savoir si une fois son potentiel exploité elle pourra être vraiment au-dessus de la Xbox, ça ça reste à démontrer. Si ce n'est pas le cas Sony aura fait une erreur de calcul. A cause des phénomènes d'industrialisation du monde du jeu Sony aura tout intérêt soit à reprendre la même architecture processeur pour la PS4 soit à virer à 180° en prenant une architecture très traditionnelle de type PC afin que les éditeurs puissent disposer d'une pérennisation de leurs compétences.

Pour conclure, il faut distinguer complexité absolue et relative. Dans l'absolu la PS3 est plus difficile à programmer parce qu'elle implique la prise en compte de nombreuses spécificités de son processeur mais aussi et surtout du multitâche de calcul. Mais dans l'absolu le processeur de la XBOX du fait qu'il est multi-core est aussi plus complexe à utiliser. D'un point de vu relatif, il faut prendre en compte l'évolution des microprocesseurs. Nous sommes à l'ère du multi-core que ces cores soient généralistes comme sur la Xbox 360 ou spécialisés comme sur la PS3. En ce sens ils ne sont pas tellement plus complexes qu'un processeur multi-core d'un PC. Par contre les développeurs ne disposent pas encore assez d'expérience.

Une chose est certaine. L'exploitation du potentiel des processeurs est plus difficile qu'auparavant. Ce qui fait surtout défaut actuellement c'est la formation des développeurs et la mise en place d'outils efficaces. Une fois que ce cap sera passé, des architectures comme celle du CELL ne poseront plus autant de problème.

En résumé, la difficulté de la programmation de la PS3 est plus due à l'évolution informatique qu'a une propriété intrinsèque de la console. La Xbox 360 avec sa structure multi-core est aussi bien plus complexe à programmer que la Xbox première du nom. Toutefois de part l'architecture du CELL la PS3 dispose de certaines particularités (auxquelles on pourrait ajouter la mémoire) qui implique une expérience plus spécifique pour les développeurs. Mais au regard de la complexité des processeurs d'aujourd 'hui la complexité de la PS3 n'est rien à coté de celle de la PS2. Parler des extraordinaires difficultés de développement de la PS3 c'est vouloir juger de sa complexité en l'a situant dans le contexte de l'époque de la PS2. Or ce contexte a changé.

Derničre modification par LCD 17 (28-02-2007 10:57:03)


http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

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#162 07-03-2007 11:59:11

TIDUS
Hardcore Gamer
Lieu: Reunion Island
Date d'inscription: 07-09-2005
Messages: 2798

Re: Playstation 3

Il doit y avoir plein d'élément en contradiction avec ce que prone Sony là dedans, mais c'est très long à lire.


Kreol Staya

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#163 07-03-2007 19:44:56

LCD 17
David et Gollias
Date d'inscription: 05-08-2006
Messages: 345

Re: Playstation 3

TIDUS a écrit:

Il doit y avoir plein d'élément en contradiction avec ce que prone Sony là dedans, mais c'est très long à lire.

Petit fainéant !!! Lol.


http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

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