Vous n'êtes pas identifié.
Inscription | Login
DuTexte juste pour abaisser nos pubs

Le Forum des consoles portables

• Index
  •  » Autres Consoles
  •  » Après les Achievements de Microsoft voici les Entitlements de Sony.

#26 01-08-2006 18:19:40

Djidane
RPG' Gamer
Lieu: dans le qg du 12 ^^
Site web

Re: Après les Achievements de Microsoft voici les Entitlements de Sony.

kenpokan a écrit:

Tu va pas me dire que plus elle est grosse et plus elle est puissante !!

Ne me dit pas sa stp !!

c'est se ki c'est passer pour la x-box par rapport a la ps2 et la gc !!
c'etait elle la plus grosse et elle la plus puissantes ^^!!

#27 02-08-2006 10:10:26

Krak
-ers de Belin

A ce que je vois tout le monde aime descendre Sony , mais amusez vous bien , vous verrez a la sortie que la Ps3 vous surprendra....bien entendu la plupart vont niez que c'est une bonne console et vont a raconter des conneries ..fin chacun ses gouts mais de la a ENCORE , montrer des images de gamins  : Mouton , ps3 , mgs4   LOOOOL LES MECS C DES MOUTONS CHEZ SONY  < ======== ok  , mais  je vois pas trop l'interet.

-------------http://img96.imageshack.us/img96/806/kraksign27ob.gif

#28 02-08-2006 11:08:57

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Lieu: Les Ulis (91)
Site web

lol moi qui croyait etre seul

'               http://portablespowerftp.free.fr/FirstDJWillias/willysign.jpg
                http://i23.photobucket.com/albums/b377/lp_chris12/PSP.gif
Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

#29 02-08-2006 12:00:34

Area303
Papy PP'

Krak a écrit:

A ce que je vois tout le monde aime descendre Sony , mais amusez vous bien , vous verrez a la sortie que la Ps3 vous surprendra....bien entendu la plupart vont niez que c'est une bonne console et vont a raconter des conneries ..fin chacun ses gouts mais de la a ENCORE , montrer des images de gamins  : Mouton , ps3 , mgs4   LOOOOL LES MECS C DES MOUTONS CHEZ SONY  < ======== ok  , mais  je vois pas trop l'interet.

t'es a coté de la plaque !!

meme si c'est vrai ke l'on "s'amuse" avec l'image de sony , pas mal ici ont des consoles sony ou en ont eu , et pas mal ici encore n'étaient pas du tout contre la PS3...  hors depuis qqs temps , sony nous a effectivement surpris sans attendre la date de sortie...  je ne vais pas m'étaler une énieme fois sur tout ce qui fait que Sony a deçu le public , mais les faits son la... , alors , personne ne va nier je pense ke la PS3 est effectivement une bonne console , mais ki l'ai bien moins que se que sony a voulu le faire croire ( ca deja , ca a mis une claque a leur credibilitée ) , et a quel prix ???

alors oui sony est critiqué , mais il le mérite , et ca veut pas dire que nous n'aurons jamais un jour ou l'autre une PS3 a coté de nos Wii ou 360...  mais peut etre quand elle vaudra enfin le coup...

Dernière modification par Area303 (02-08-2006 12:01:19)

#30 02-08-2006 16:23:32

kenpokan
PSbox3-60

Area303 je suis entierement d'accord avec toi sm1

Ensuite Djidane ce que tu dis ne tiens pas debout, puisque la Gamecube etant plus petite que la PS2 reste quand meme un peut plus puissante que la PS2.

Ensuite je tiens a dire que la PS3 je l'aurais a sa sortie donc vos commentaire a la KRAK vous vous les fouttez ou je pense !!  MERCI

#31 02-08-2006 16:35:24

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

kenpokan a écrit:

Ensuite Djidane ce que tu dis ne tiens pas debout, puisque la Gamecube etant plus petite que la PS2 reste quand meme un peut plus puissante que la PS2.

en meme temps le hardware GC est sorti 1 ans après ....
et la gc est certe petite mais lourde

Dernière modification par FirstDJWillias (02-08-2006 16:35:42)

Kenpokan: J'ai pas envie de le dire, mes franchement MICROSOFT a du sousi a se faire. sm1

#32 02-08-2006 16:41:35

TIDUS
Hardcore Gamer
Lieu: Reunion Island

Ce n'est pas tottallement faux, et la ps3 sort 1 an après la 360, et elle est plus lourd ^^

Conclusion ? Quoi ? que je prenne la porte ? ....ok

Kreol Staya

#33 02-08-2006 16:53:30

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

en tous cas une chose est sur, vosu avez qu'a m'appeler mme irma mais :
The Wii Hardware

Broadway is Wii's CPU. Broadway functionality and specifications are as follows.

• Operating speed: 729 MHz
• Bus to main memory: 243 MHz, 64 bits (maximum bandwidth: 1.9 gigabytes/sec)
• 32-kilobyte 8-way set-associative L1 instruction cache
• 32-kilobyte 8-way set-associative L1 data cache (can set up 16-kilobyte data scratch pad)
• Superscalar microprocessor with six execution units (floating-point unit, branching unit, system regis
ter unit, load/store unit, two integer units)
• DMA unit (15-entry DMA request queue) used by 16-kilobyte data scratch pad
• Write-gather buffer for writing graphics command lists to the graphics chip
• Onboard 256-kilobyte 2-way set-associative L2 integrated cache
• Two, 32-bit integer units (IU)
• One floating point unit (FPU) (supports single precision (32-bit) and double precision (64-bit))
• The FPU supports paired single floating point (FP/PS)
• The FPU supports paired single multiply add (ps_madd). Most FP/PS instructions can be issued in
each cycle and completed in three cycles.
• Fixed-point to floating-point conversion can be performed at the same time as FPU register load and
store, with no loss in performance.
• The branch unit supports static branch prediction and dynamic branch prediction.
• When an instruction is stalled on data, the next instruction can be issued and executed. All instructions
maintain program logic and will complete in the correct program order.
• Supports three L2 cache fetch modes: 32-Byte, 64-Byte, and 128-Byte.
• Supports these bus pipeline depth levels: level 2, level 3, and level 4.
Reference Information: Broadway is upward compatible with Nintendo GameCube's CPU (Gekko).

Hollywood GPU

Hollywood is a system LSI composed of a GPU and internal main memory (MEM1). Hollywood is clocked at 243 MHz. Its internal memory consists of 3 megabytes of embedded graphics memory and 24 megabytes of high speed main memory.

Hollywood includes the following.
• Graphics processing unit (with 3 megabytes of eDRAM)
• Audio DSP
• I/O Bridge
• 24 megabytes of internal main memory
• Internal main memory operates at 486 MHz.
Maximum bandwidth between Hollywood and internal main memory: 3.9 gigabytes per second
• Possible to locate a program here
Reference Information: Hollywood is similar to Nintendo GameCube's Flipper and Splash components.

External Main Memory (MEM2)

Wii uses 64 megabytes of GDDR3 (MEM2) as external main memory. Like internal main memory, MEM2 can be accessed directly from Broadway and the GPU at high speed and has a peak bandwidth of 4 gigabytes/sec. Programs can also be placed in MEM2.

Wii's Optical Disc Drive

- Opitcal Disc Drive (ODD) supports single and dual layer Wii disks, discs eject with software or button and the maximum read speed is the equivalent of DVDx6.
- Two main disc types supported the single sided 12cm single sided 4.7gb and the double sided 8.51 GB. Nintendo GC discs also supported. Some of the capacity of the discs are used by the system and games can not use full disc space.
- Inserting a disc will start the Wii console, even if it was already in an off state. Pressing the eject button will change the Console to an on state to take out the disc also.

General Overview

- An optional wired LAN adapter that connects to a USB port is in the pipeline for users who do not possess a wireless LAN set-up currently.
- Internal non-removable 512MB flash memory used to storage game save data and downloadable content thus eliminating the need for a memory card.
- Both Wii discs and Gamecube discs can be played via an intelligent mode swap. When running in GC mode, the Wii's CPU and GPU will lower to the respective speeds of the GC and some of the MEM2 functions as ARAM.
- Software development environment is an upgrade to the ‘Dolphin SDK' used with the GC; the same libraries are used so developers can get up to scratch easily as well as the possibility of ports being easier.
- The following interfaces are included with the Wii; SD card slot, Wireless controller, two USB 2.0 ports, wireless LAN, 4x GC controller ports, 2x GC memory card slots and an AV multi output jack (only an analog jack).
- Supports Wii disks (one sided 12cm) and GC discs (one sided 8cm) and console auto switches depends on what disk is inserted
- More than just the Nunchaku is planned as an extension. GC peripherals such as DK bongos can be used in both Wii and GC modes.
- Three power status, on, off and unplugged. To prevent mistaken turn offs, the power button must be held for about a second.

The Wii Control System

- The Wii controller features; Direct Pointing Device, Three axis accelerometer, Wii power button (remotely turn console on/off), buttons, wireless connectivity, indicator LED's, rumble, battery powered (two AA alkaline batteries) and ability to connect extension unit.
- The Wii controller supports three types of operations; by itself, with a nunchuk extension or with a classic controller. Classic controllers will ship to developers during August 2006.
- The SYNCHRO button on the Wii controller exchanges wireless ID numbers when pressed at the same time as SYNCRHO on the Wii console. Wireless communications are only possible with consoles which have been authenticated.
- The rumble motor can be turned on and off and the intensity can be changed.
- The Wii remote has a pointer for fine movements as well as a motion sensor +/- 3.4G suitable for larger body movements, the nunchuk attachment has a sensor of +/- 2G
- The sensor bar must be placed above or below a TV set, the pointer measures coordinates between the ends of the bar which are about 20cm apart.
- The Wii remote has four status, disconnected, communicating, establishing connection and pairing wait status.
- The pointer can measure co-ordinates within bounds of rectangle centered upon the sensor bar, thus it can also measure points beyond the screen. It also responds to strong light sources, windows, fluorescent lamps, fireplaces, mirrors etc.
- Due to players hands shaking while holding the controller, a ring buffer allows a precise direction to be created to hold and average accelerator samples.

En gros, le CPU est comparable à la Xbox.
Plus pire que cela: le GPU n'est pas une X1800 downcloaké comme on le laissait entendre, c'est le même que la Gamecube
Ajoutons aussi qu'il y a même pas de pixel-shader, pas de 5.1 non plus ...

Avec ça dsl mais on peut pas aller bien loin dans la next gen si pour vous jouer à la ds c'est meiux que jouer a la psp ok, mais la on jouera dans notre salon, et dans le salon, on cherche la confortabilité, la beauté, faut qu'on soit impressionné
....
Et si en plus les editeurs tiers lache la console (du a la politique de nintendo, comme pour la gamecube...) et bien je ne comprends pas pk l'acheter, si c'est pour avoir que 1 ou 2 jeux par mois avec surtotu que des jeux nintendo (meme si pour vous c'est bien) et pis voilà ....

#34 02-08-2006 17:17:26

bend633
Meilleur ami de Willias

sauf que les gens se qui regarde en premier c le prix des jeux et de la console

http://www.glop.org/gamercard/card/bend63fra-forumgames.png

#35 02-08-2006 18:07:37

Krak
-ers de Belin

Vos commentaires a la KRAK , comme tu le dit Kenpokan ... Je ne critique pas   , directement , ou meme indirectement les autres membres moi.

Je ne fait que donner mon avis , je frequente tres souvent ce forum et et tu peux pas imaginer le nombre de fois ou je m'empeche de poste des messages   pour essayer de pas atteindre a l'autre mechament ( sauf si c'est reellement un boulet et je me suis peut etre lacher 2-3 fois grave mais en general je dit rien...)

mais moi je poste des messages ''provocateur'' expre,  et je pense tu devrer faire pareil

=========>''donc vos commentaire a la KRAK vous vous les fouttez ou je pense !!  MERCI''

Message , court , trop court, sans aucun interet , ah si , peut etre essayer de me ridiculiser , ce qui te fera passer toi  O GRAND  kenpokan , acheteur de toutes consoles confondus  ,pour celui qui a toujours raison ?

Bah non , mon gars  ta rien fait a part m'enerver ta pas vraiment donner d'arguments ...et quand je parler des gens qui se foutent toujours de Sony ou  $ony comme tu l'ecrit  si  souvent sache que quand je parlais des gens qui font que descendre sony a 99% du temps je parler de toi , et QUE de toi d'ailleurs, sur le forum dumoins .Tout le monde s'efforce de voir l'aspect ''positive'' de chaque industrie, aussi bien que ''negative''  mais toi tu vois le bon chez nintendo et microsoft , les copieurs chez Sony  : Waahh belle deduction  : 5/20  pas grave , t'aura la moyenne une autre fois

Area pour te repondre oui , tu a raison d'un certains points de vue mais je trouve que cela justifie en aucun cas le fait que les joueurs Sony  , sont considere a cause de cette propagande( sans exagere) de mecs qui font tout ce qu'ils peuvent pour descendre une industrie et valoriser leur favorite  pourquoi ils font ca ? surment jaloux c'est ce que je voulait dire.

Sinon kenpokan  je le redit les commentaires ''mechant'' si tu veux, je peux m'en passer et j'ai passer l'age des gamineries sur les forums et ce qui concerne le fait que tu achete la ps3  , c'est BIEN mais ce n'est pas la question et ca ne justifie pas le fait que le critique non-stop  t'est pas le seul a  acheter toutes les consoles...

sur ce a+  en esperant que tu vois l'aspect  ''positive'' et ''negative'' de mon message.

-------------http://img96.imageshack.us/img96/806/kraksign27ob.gif

#36 02-08-2006 20:52:05

Area303
Papy PP'

Bon , c'est reglé :)

sinon , pour le poid et la taille des consoles...  c'est un peu bidon , rappelez vous que le transfo interne ou externe y est aussi pour bcp ( GC , PS2 )

maintenant , avec les puissance des proces et surtout la chauffe , les alimes vont redevenir externe et surment assez grosses , et les systems de refroidissements de plus en plus élaborés et donc gros , pour avoir démonté ma 360 , je peux dire qu'ils auraient eu du mal a la faire plus petite....

#37 02-08-2006 21:22:33

kenpokan
PSbox3-60

Krak a écrit:

Vos commentaires a la KRAK , comme tu le dit Kenpokan ... Je ne critique pas   , directement , ou meme indirectement les autres membres moi.

Je ne fait que donner mon avis , je frequente tres souvent ce forum et et tu peux pas imaginer le nombre de fois ou je m'empeche de poste des messages   pour essayer de pas atteindre a l'autre mechament ( sauf si c'est reellement un boulet et je me suis peut etre lacher 2-3 fois grave mais en general je dit rien...)

mais moi je poste des messages ''provocateur'' expre,  et je pense tu devrer faire pareil

=========>''donc vos commentaire a la KRAK vous vous les fouttez ou je pense !!  MERCI''

Message , court , trop court, sans aucun interet , ah si , peut etre essayer de me ridiculiser , ce qui te fera passer toi  O GRAND  kenpokan , acheteur de toutes consoles confondus  ,pour celui qui a toujours raison ?

Bah non , mon gars  ta rien fait a part m'enerver ta pas vraiment donner d'arguments ...et quand je parler des gens qui se foutent toujours de Sony ou  $ony comme tu l'ecrit  si  souvent sache que quand je parlais des gens qui font que descendre sony a 99% du temps je parler de toi , et QUE de toi d'ailleurs, sur le forum dumoins .Tout le monde s'efforce de voir l'aspect ''positive'' de chaque industrie, aussi bien que ''negative''  mais toi tu vois le bon chez nintendo et microsoft , les copieurs chez Sony  : Waahh belle deduction  : 5/20  pas grave , t'aura la moyenne une autre fois

Area pour te repondre oui , tu a raison d'un certains points de vue mais je trouve que cela justifie en aucun cas le fait que les joueurs Sony  , sont considere a cause de cette propagande( sans exagere) de mecs qui font tout ce qu'ils peuvent pour descendre une industrie et valoriser leur favorite  pourquoi ils font ca ? surment jaloux c'est ce que je voulait dire.

Sinon kenpokan  je le redit les commentaires ''mechant'' si tu veux, je peux m'en passer et j'ai passer l'age des gamineries sur les forums et ce qui concerne le fait que tu achete la ps3  , c'est BIEN mais ce n'est pas la question et ca ne justifie pas le fait que le critique non-stop  t'est pas le seul a  acheter toutes les consoles...

sur ce a+  en esperant que tu vois l'aspect  ''positive'' et ''negative'' de mon message.

De 1 je ne critique personne sauf SONY.

De 2 je donne mon avis et je continurè que sa te plaise ou pas !!
Je vais pas changer pour toi.

T'es message provocateur je m'en fous completement !!
Je dit ce que je pense et je le ferais toujours. ( je suis pas une pu_te ), ici certain  ne parle pas, parcequ'il on peur de ce faire bannir.
Moi je men fous complet !

"sache que quand je parlais des gens qui font que descendre sony a 99% du temps je parler de toi , et QUE de toi d'ailleurs, sur le forum dumoins"

Dans ce cas si tu parles de moi, mes au moins KENPOKAN qu'on sache de qui tu parles alors !! MERCI
Ne pleurs pas parceque je cartone SONY mon pauvre !!
T'inquiete ta PS3 cherie arrive bientot.
Tu pourras jouer a des jeux 4d !! et meme dormir avec ta console si tu veux.

Maintenant la photo je l'ai mis pour rigoler, alors au lieus d'ouvrir ta bouche dans le vent va t'acheter une corde mon pauvre !!
Moi j'achete toute les consoles mes sa m'enpeche pas d'avoir les yeux crevè comme toi !!
Les defaut je les dit que ce soit MICROSOFT, NINTENDO ou SONY.

Maintenant si je veu me foutre de la gueule de SONY je le ferait que sa te plaise ou pas !!

Dernière modification par kenpokan (02-08-2006 21:24:09)

#38 02-08-2006 22:17:41

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

bend633 a écrit:

sauf que les gens se qui regarde en premier c le prix des jeux et de la console

ok donc toi t'es un gens, t'es un gars qui n'y connait rien au jv... comme un con tu va tacheter la moins cher mais techniquement cher?

#39 03-08-2006 00:41:50

Area303
Papy PP'

Willias , je pense qu'il n'a pas tord , il veut dire par la , que les "gens" , le grand public , n'est pas forcement comme nous , passionné , mais juste demandeur de divertissement...  et ce qui rime avec " pas se ruiner pour ca " , ils doivent se dire que c'est un plus.. que ce n'est pas forcement indispensable une console ds le salon , et que donc cela doit etre abordable pour le budget familliale...

combien de fois , en montrant mes acquisitions consolistique , on me demande " mais combien t'as payé ca ??? " et apres la reponse " t'es vraiment fou , t'es pasionné " , rien que cette reaction montre bien que la plupart des gens n'est pas pret a mettre trop d'argent ds une simple console pour des jeux....

#40 03-08-2006 00:52:29

bend633
Meilleur ami de Willias

perso si j'ai a claquer 600€ quelque part c pas dans une console , a ce prix je me paye un beaux voyage ou de beaux loisir

#41 03-08-2006 03:35:17

kenpokan
PSbox3-60

BEND OK pour les loisirs mes pour le beau voyage c'est pas avec 600€ que tu pourras, enfin c'est ce que je pense.

Comme le dit AREA c'est vrai que beaucoup de gens pense que mettre plus de 200€ est un geste completement fous !!
Mes le probleme c'est que nous on sais combien sa coute pas comme les parents par exemple.

Le truc a faire GAF aussi c'est que les console ( Wii et PS3 ) vont sortir juste avant NOEL est que les parents en on rien a faire du nom de la console c'est le prix qu'ils vont regarder en premier.
Le gamin n'aurat rien a dire.

Donc pour un "gamer" il va pas voir le probleme de mettre 600€ dans un console, mes les parents vont faire la gueule pour mettre 200€ environs pour une console de jeu.

#42 03-08-2006 08:59:05

Area303
Papy PP'

en next gen , il va y avoir de l'offre...  ca part de 250 environ , puis 300 , 400 ( 360 ) , 500 et 600 ( PS3 ) , sans compter le jeu qui va forcement avec... ca laisse une large fourchette.

mais la Wii va creer le trouble...

#43 03-08-2006 12:10:17

bend633
Meilleur ami de Willias

pour 600€ je fait un voyage en tunisie sm1

#44 03-08-2006 12:42:08

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

bend633 a écrit:

pour 600€ je fait un voyage en tunisie sm1

le plaisir est ephemere...

#45 03-08-2006 12:43:46

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

moi area jai tojours remarquer que les gens se demande pk les ce prix ou pk un autre? et quand il se renseigne auprès des vendeurs il comprendront que la wii n'est pas si bon marché que ça...

#46 03-08-2006 17:23:52

bend633
Meilleur ami de Willias

un peu comme la psp , au japon 150€ et en europe 250€ sm1

#47 03-08-2006 18:07:34

FirstDJWillias
Modérateur / Rédacteur
Site web

ouai ça javoue... mais nous on est maudit par le tva

Dernière modification par FirstDJWillias (03-08-2006 18:07:52)

#48 03-08-2006 21:21:05

bend633
Meilleur ami de Willias

sauf que la tva de 20% est egale a 30€ donc 150+30 = 180€ , que sont ces 69€ en trop satirique3

#49 03-08-2006 21:52:55

Area303
Papy PP'

le transport etc...  mais de ttes façons , ca explique pas tout.. l'europe sera tjs la vache a lait du jeux video...  vive l'import !!! sm1

#50 05-08-2006 16:40:33

LCD 17
David et Gollias

kenpokan a écrit:

Le système d'Achievements de la Xbox 360 semble bien être en passe de faire des émules du côté de la future console de Sony. Les Achievements, qui permettent aux joueurs de débloquer jusqu'à 1.000 points par titre 360 dans le but d'en avoir le plus possible, devraient en effet être déclinés sur PlayStation 3. Dans son Podcast de cette semaine, Dan Hsu d'EGM (l'un des plus gros magazines américains consacrés aux jeux vidéo) affirme que ces derniers s'appelleront "Entitlements" dans la langue de Shakespeare. La ressemblance entre les deux termes - si elle se confirme - est donc très frappante. De là à dire que Sony ne ferait que copier Microsoft, et n'innoverait pas pour son propre système, il est encore bien trop tôt pour le dire.

Voila je file le lien :

http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-P … _1509.html

Heureusement que Microsoft a sortie sa console avant la PS3, autrement je sais pas ce que Sony aurait copiè !!

Mais... Je ne comprends pas un truc ? Micro et Nin ne déposent pas de brevet pour obliger Sony à ne pas copier ? Car là, même si la ps3 ne me gène pas plus que ça, je trouve que Sony va un peu trop... De plus, est-ce que tu sais si un démenti de la part de sony existe concernant le fait que le rsx tournerait à 420 Mhz et ne gérerait que 275 Triangles ? Car ça fait 2 mois que cette rumeur tourne sur le net ! Et je n'ai pas vu de démenti ?
+

Dernière modification par LCD 17 (05-08-2006 16:42:44)

http://www.pixilive.com/uploads/20070425/Achievement.jpg

• Index
  •  » Autres Consoles
  •  » Après les Achievements de Microsoft voici les Entitlements de Sony.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBBcc
Adapté par Colin B. d'après Rickard Andersson
Copyright 2007 Consoles-Portables.fr

[ Générée en 0.043 sec., 7 requêtes exécutées ]