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#51 07-08-2006 14:31:15
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Area303 a écrit:
Willias , renseigne toi sur les VRAIS chiffres de ventes de Nintendo... appart le seul echec de la marque ( le VB ) , les autres consoles sont loin , tres loin d'etre ridicule....
30 millions de N64 , ca fait marrer ???
PS3 plus poussé que la 360 ??? oui en annonces tapageuse , c'est sur... pour l'instant , elle ne le prouve pas du tout.
LCD17 , 35 ans de gamer ??? ca nous fait retourner en 71.... je vois pas qu'elle console est sortie a cette époque.... tu peux m'aider sur ce coup ?? ;)
Oué, je me suis planté C'est la mémoire, je vieillis dur
, mierde alors! J"ai commencer à jouer sur un Hector II, un petit ordinateur qui n'était pas un jouet alors que j'avais 13 ans ! j'en ai 38 et je suis toujours aussi passionné par ces boîtes magiques ! donc 25 ans serait plus juste ! Merci à toi de m'avoir rendu un peu plus jeune du coup, merci !
Dernière modification par LCD 17 (07-08-2006 14:34:16)
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#52 07-08-2006 14:43:07
- FirstDJWillias
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
heu la palme du papy PP je le decerne a qui
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#53 07-08-2006 15:46:07
- TIDUS
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
On a trouvé plus vieux que area ^^
Kreol Staya
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#54 07-08-2006 15:46:16
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
héhé.. a lui... moi j'ai pas encore de canne... arf arf arf ;)
tu as connu le MSX LCD17 ?
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#55 07-08-2006 18:26:21
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Area303 a écrit:
héhé.. a lui... moi j'ai pas encore de canne... arf arf arf ;)
tu as connu le MSX LCD17 ?
Voilà la console 6 fois plus rapide que la Ps3 !
Petit cadeau pour Willi.
Ha j'arrive pas placer une image ??? Proute alors
http://artofwar.free.fr/consoles/histoire_msx.php
Dernière modification par LCD 17 (07-08-2006 18:35:11)
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#56 07-08-2006 22:35:56
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Excellent tous ca !!!!!!
j'ai tjs le miens.. avec ca collection Konami en boite s'il vous plait !!!
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#57 12-08-2006 18:34:56
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Salut,
Question du jour ?!
Le rsx moins puissant que le xenos ?
Et bien, disons qu'après avoir retourné le Chmilblique dans tous les sens et dans beaucoup de Forum(s), ayant surtout extrapolé du genre "je crois que" le RSX serait plutôt un G70 (Nvidia 7800) ou alors un G71 (Nvidia 7900), qu'il possèderait une architecture à 32 Pipelines de Pixels Shaders ?
Il faut savoir, que l'architecture de nvidia consiste à exploiter 2 unités Pixels Shaders dans un Pipeline mais l'une des unité reste "out" lorsqu'un acces texture est demandé !
Donc on peut certifier que le G70 (7800 Nvidia) a 24 Pipelines de Pixels Shaders X 2 unités par Pipeline = 48 unités de Pixels Shaders ! Celui-ci (G70) est très performant lors des phases texturing par l'unité de texturing mais moins bon lors du remplissage des textures par le biais des unités de Pixels Shaders (les effets de reflets ex: l'eau, armures etc. et les texture elle-mêmes) puisqu'une unité comme "je l'ai dit" est "out" lors d'un acces texture par le biais de l'unité de texturing !
Le Xenos lui possède 48 Pipelines Paralelles unifiées, c'est à dire, parmis les 48 unités de Pipelines Shaders, on peut utiliser pour ex : 12 unités ou 14 ou ce que l'on veut pour les Vertex Shaders (sommets) et le reste pour le remplissage des textures.
Pour ce qui est du G70, le nombre de Pipelines de Vertex Shaders se résume à un total de 8 ! On retrouve donc une achitecture non unifiées pour le G70.
Alors maintenant, le G71 a fait son apparution et l'on est certain de ces possibilités en terme de performance architecturale ! Il n'est qu'un G70 un peu plus performant ! Il possède toujours la même architecture, c'est dire 24 Pipelines de Pixels Shaders et 8 unités de Vertex Shaders le tout en 90 nm. Il ne compte plus que 278 millions Transistors contre 300 pour le G70 (130 nm). Le rsx, lui en compterait 300 en 90 nm.
Si le Rsx est un G71, la difference de transistors viendrait de l'interface Flexio integrée dans le RSX !
Le xenos et en prenant compte de l'eDRAM de 10Mo est = Ã 332 millions de transistors.
Donc, je pense, de part la conception de l'architecture non unifiées du RSX, que celui-ci serait (conditionnel) vraiment moins performant que le Xenos mais... la PS3 comblerait ce manque grâce au CELL !
Dernière modification par LCD 17 (12-08-2006 18:54:50)
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#58 12-08-2006 18:42:38
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
interessant ton truc la...
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#59 12-08-2006 18:49:59
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Area303 a écrit:
interessant ton truc la...
Ce ne sont que mes déductions, à prendre au conditionnel biensûr !
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#60 12-08-2006 21:12:15
- FirstDJWillias
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
ouh ouh let fuckin! :p
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#61 12-08-2006 21:55:33
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
ha ba voila !!
t'avais pas pensé a ca LCD17.... PS3 plus grosse , donc plus puissante !!
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#62 12-08-2006 22:07:20
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Area303 a écrit:
ha ba voila !!
t'avais pas pensé a ca LCD17.... PS3 plus grosse , donc plus puissante !!
Mierde alors ! La vache l'engin ! Non, c'est un montage ho ! J'y crois pas du tout ? on dirait une console des années 50 ! la pauvre 360 ne doit plus respirer !
Oué, je crois que je vais laisser tomber la technique ! Il vaut mieux parler de nains de jardin ! Ou alors de cuisine, c'est moins risqué que de donner son avis sur le devenir du RSX même au conditionnel ?
Dernière modification par LCD 17 (12-08-2006 22:09:22)
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#63 12-08-2006 22:18:17
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
perso moi j'M bien , c'est tres interessant..
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#64 12-08-2006 22:34:09
- FirstDJWillias
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
[HS]
[/HS]
Dernière modification par FirstDJWillias (12-08-2006 22:39:19)
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#65 12-08-2006 22:34:43
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
LCD 17 a écrit:
Area303 a écrit:
ha ba voila !!
t'avais pas pensé a ca LCD17.... PS3 plus grosse , donc plus puissante !!Mierde alors ! La vache l'engin ! Non, c'est un montage ho ! J'y crois pas du tout ? on dirait une console des années 50 ! la pauvre 360 ne doit plus respirer !
Oué, je crois que je vais laisser tomber la technique ! Il vaut mieux parler de nains de jardin ! Ou alors de cuisine, c'est moins risqué que de donner son avis sur le devenir du RSX même au conditionnel ?
moi je pense que si elle est grosse c'est qu'elle doti vraiment etre refroidit, l'adaptateur a l'interieur ou un truc du genre...
Dernière modification par FirstDJWillias (12-08-2006 22:39:03)
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#66 13-08-2006 13:25:43
- Area303
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
on ne sais tjs pas si l'alime est extrene ou koi ? si ?
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#67 13-08-2006 13:59:20
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
FirstDJWillias a écrit:
Trop génial, trop trop bien ! Super trop trop bien !
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#68 13-08-2006 15:06:12
- FirstDJWillias
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
t'as vu ça
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#69 13-08-2006 17:36:23
- LCD 17
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
LCD 17 a écrit:
Salut,
Question du jour ?!
Le rsx moins puissant que le xenos ?
Si le Rsx est un G71, la difference de transistors viendrait de l'interface Flexio integrée dans le RSX !
Bien, donc je me suis cassé un peu plus la tête pour en déduire ceci !
Dans le CELL, 1 SPE contient 21 millions de transistors et ayant pu trouver pas mal de photos sur le net dévoilant les surfaces propre à chaque zone du CELL, SPE(s)(7), PPE(1), et autres mais... surtout la zone propre au FlexIO de RAMBUS qui permet au CELL d'être directement relié au RSX ! Pour le RSX, ne pouvant trouver aucune information valable ? donc évidement aucune photo des zones transistorisées, n'a donc pas été une mince affaire pour les déductions ! mais, d'après mes petites connaissances en électronique, je peux m'avancer en disant que le nombre de transistors constituant le flexIO du RSX devait pouvoir atteindre approximativement le nombre de transistors du flexIO contenus dans le CELL !?
Donc, si 1 SPE contient 21 millions de transistors, j'ai pu faire, par rapport à la grandeur de la zone d'1 SPE (21 M transistors) et la grandeur de la zone du flexIO du CELL un rapprochement simple ! Le flexIO du CELL, compte à peu près 18,19 Millions de transistors ! Comme celui-ci devrait ressembler un tant soit peu au flexIO du RSX, celui-ci comporterait 18, 19 Millions de transistors !
Donc, Le G71 (90 nm) = 278 Millions de transistors + 18, 19 Millions de transistors pour le flexIO (du RSX) = 296, 297 Millions de transistors sur 300 pour le RSX (90 nm) ! Les 3 ou 4 millions non trouvés pour atteindre 300 millions de transistors du RSX devrait corespondre à quelques ajustements de ce nouveau système flexIO >>> GPU ou quelques améliorations propre au RSX !
Donc, il se peut que le RSX ne soit qu'un G71 (7900) de Nvidia ! En fait, un simple G70 (7800) qui passe de 130 nm à 90 nm ! Rien de bien méchant quoi ! juste là pour soutenir le CELL ! Pas étrange qu'ils n'en parlent tellement peu !
Voilà ! La prochaine fois, nous parlerons des Phoques en Alaska
Pour les fautes, pouette pouette, c'est dimanche !
Encore une News qui fait peur !?
Selon un article de nos confrères anglophones de Ps3Portal, le système d'exploitation de la PS3 occuperait beaucoup (trop) de puissance système en comparaison avec la Xbox 360. Ces informations n'ont pas été officialisées par Sony, ce ne sont donc pas des certitudes. Mais selon PS3Portal, toutes ces informations auraient été validées par beaucoup de personnes travaillant dans le développement sur PS3.
En effet, avant toute chose regardons ce qui se passe chez le concurrent direct de la PS3, la Xbox 360.
La première chose que l’on pourrait remarquer sur cette dernière, est qu’elle possède un système d’exploitation fonctionnant continuellement, même quand l’utilisateur s'adonne à un jeu. Ce système est révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo. Il permet par conséquent beaucoup de choses :
- On peut écouter de la musique en pleine partie
- Simplification du développement des jeux en ligne
- Mise à jour, sans coupure des jeux , quand la Xbox 360 est reliée à Internet
- Discussions vocales à travers tous les jeux
- Avis et transmission de messages entre les utilisateurs, indépendemment des jeux auxquels ils jouent
Ce qui représente une utilisation de l’infrastructure de :
- 32 Mo utilisés sur les 512 Mo de la RAM GDDR3
- 3% de temps-CPU utilisés sur le Core1 et le Core2 (rien n'est réservé sur Core0)
En bref, pour son système d’exploitation, la Xbox 360 utilise à peu près 2% de temps-CPU total et 6,25% de toute la mémoire RAM de la Xbox 360. Ce qui ferait à peu près 4% d’utilisation du système. Microsoft a également pensé à « réserver » des espaces pour les futures mises à jour du système d’exploitation.
Revenons désormais à notre PS3. Sony avait annoncé au GDC de cette année qu’il utiliserait constamment 1 des 7 SPE’s disponibles du processeur de la PS3 pour leur système d’exploitation. Sony pense également à faire fonctionner un système d’exploitation en arrière-plan et ceci continuellement, ce qui permettra de réaliser des actions telles que :
- Discussions vocales entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux
- Discussions vidéos entre utilisateurs multiples à travers tous les jeux
- Avis et transmission de messages à envoyer entre les utilisateurs indépendamment aux jeux qu'ils jouent
Comme la Xbox 360, tout ceci a un coût :
- 32 Mo utilisés sur les 256 Mo de mémoire GDDR3, sans compter le processeur graphique, le RSX
- 64 Mo utilisés sur les 256 Mo de la mémoire XDR, sans compter le Cell
- 1 SPE sur 7 constamment réservé
Dans le cas de la PS3, le système d’exploitation utilise 14% des Cores du CPU total, 12,5% de la mémoire du RSX disponible et également 25% de la mémoire XDR du Cell. Pour la PS3, nous avons donc un total de 14% d’utilisation du système juste pour le système d’exploitation et 18,75% de l'utilisation de la RAM. Ces 14% ne comprennent pas les futures mises à jours que Sony devra sûrement effectuer.
Pour le deuxième SPE, il faut comprendre que le CELL est une bête de puissance en matière de calculs scientifiques, mais qu'il n'est pas très bon quand il est question de faire tourner un OS (voir le dossier de Noodson « Le processeur Cell : Evolution ou Révolution ? » ), bien sur, un SPE serait suffisant pour l'OS seul, voir pour une bonne partie des tâches pour lesquelles il est prévu, mais pas toutes, d'ou la présence d'un second SPE « de secours ».
L’impact principal de cette forte utilisation du système ne se situe pas dans l’utilisation des jeux simples mais plutôt dans l’utilisation des jeux multi-joueurs en ligne.
Cette nouvelle ampute la PS3 d'une jambe ... espérons que Sony modifiera tout ça avant la sortie de la PS3 toujours prévue pour Novembre prochain.
Source >>> Play3-live
Celà voudrait dire que sur 7 SPE(s), seulement 5 resteraient oppérationnels pour les jeux ! (je compte bien, hein).
En fait, 1 SPE servirait obligatoirement dans la gestion de l'OS et un 2 ème en cas de sur-charge (vidéo chat etc.) ! C'est à dire que c'est 2 SPE(s) sont réservés et non utilisés pour les jeux !
Alors, je crois qu'avant de parler de TéraFlop(s), il faudrait plutôt parler des qu'est-ce qui fait quoi dans le Cell ?
Mais gardons notre sang froid ! Y a des gens pour nous sortir de notre angoisse!
"As-tu pensé à faire une sauvegarde de ton cerveau avant ton saut à l’élastique ?", c’est le genre de phrases que nous pourrions entendre dans quelques décennies selon Ian Pearson, futurologue britannique. Rappelant l’évolution vertigineuse de la technologie informatique, il cite l'exemple de la PlayStation 3 qui serait 35 fois plus puissante que la PS2 et disposerait déjà d’1% de la puissance du cerveau humain.
J'ai l'impression qu'on devient un peu foufou lorsqu'on approche Sony ?!
Vous avez déjà entendu parler Kojima, "La Ps3 est un repas dans un grand resto, la 360 un bon repas le dimanche, la Wii, un repas chez Mcdo " Etrange ce comportement ! Bientôt la maison de retraite, qui sait !
Dernière modification par LCD 17 (14-08-2006 16:44:26)
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#70 23-08-2006 16:57:33
- TIDUS
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
wow la bible.
Kreol Staya
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#71 05-10-2010 04:37:17
- liisaa
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Re: La PS3 deux fois moins puissantes que la xbox 360?
Ce? Non, seulement avec vous le savez, il est bon ou mauvais? Je pense que oui!
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